L’ÉTAT D’ALESSANDRO ZANARDI RESTE STABLE MAIS GRAVE DU POINT DE VUE NEUROLOGIQUE…

 

 

 

 

Alessandro Zanardi a été à nouveau opéré aujourd’hui lundi 29 juin 2020 à la Polyclinique Santa Maria alle Scotte de Sienne, en Toscane, où il est hospitalisé depuis son dramatique accident survenu en ‘vélo à main’ handisport le vendredi 19 juin dernier.

Cette nouvelle intervention s’est bien déroulée et l’état de Zanardi reste stable, mais les conditions neurologiques sont encore considérées comme graves.

Le Directeur de l’établissement, Roberto Gusinu, a déclaré :

«L’intervention réalisée ce jour représente une étape qui avait été prévue. Nos médecins professionnels évalueront au jour le jour l’évolution de la situation et en accord avec la famille, le prochain bulletin sera diffusé dans environ 24 heures ce mardi. Zanardi est de nouveau hospitalisé dans l’unité de soins intensifs où il reste sous sédation et intubation. Dans le cadre des évaluations diagnostiques et thérapeutiques effectuées par l’équipe qui traite l’athlète, un contrôle a été effectué. Cet examen diagnostique a révélé une évolution de l’état du patient qui a nécessité le recours à une deuxième neurochirurgie. Son état reste stable du point de vue cardio-respiratoire et métabolique, mais grave du point de vue neurologique»

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : Manfred GIET

Evenements Flash Info Personnalités

About Author

gilles