L’ÉCURIE MERCEDES DÉVOILE UNE NOUVELLE LIVRÉE POUR SES FLÈCHES D’ARGENT EN F1 !

 

 

 

Il fallait s’y attendre suite aux propos de son pilote vedette le multiple Champion du Monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, très impliqué  ces dernières semaines dans le mouvement ‘Black Lives Matter’

Donc, ce n’est franchement pas une énorme surprise de découvrir ce lundi matin 29 JUIN 2020, à quelques jours du lancement de la Saison F1 que les Flèches d’Argent changent de décoration pour cette campagne 2020.

L’Équipe Mercedes a en effet présenté une modification importante de la livrée de ses monoplaces W11 de F1 qui entameront le calendrier sacrement revu et modifié à la fin de la semaine en Autriche, avec une couleur à dominante noire, naturellement toujours accompagnée par les liserés ’bleu-vert’ du pétrolier de Kuala Lumpur, la firme Petronas.

Cette nouvelle décoration a été réalisée afin de promouvoir la diversité et l’intégration dans le sport automobile, alors que le mouvement ‘Black Lives Matter’ s’est fait mondialement connaître depuis le meurtre de George Floyd.

La phrase «End Racism» figure sur le ‘Halo’, cependant que le hashtag #WeRaceAsOne, que Liberty Media met en avant depuis plusieurs jours, est bien en vue sur les rétroviseurs des deux monoplaces de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas.

Team-principal de l’équipe Allemande, l’Autrichien Toto Wolff explique :

« Le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société, notre sport ou notre équipe car il s’agit d’une croyance fondamentale chez Mercedes. Mais avoir les bonnes croyances et la bonne mentalité ne suffit pas si nous gardons le silence.

Et il poursuit et précise :

« Nous souhaitons utiliser notre voix et notre plate-forme mondiale pour défendre le respect et l’égalité, et la Flèche d’Argent courra en noir pour toute la Saison 2020 pour montrer notre engagement envers une plus grande diversité au sein de notre équipe et de notre sport.

 

Peter SOWL

Photo : DAIMLER BENZ

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles