SEUL ALBON A TOURNÉ AVEC LA ‘RED BULL’ CE JEUDI À SILVERSTONE. VERSTAPPEN BLOQUÉ À MONACO.

 

 

 

 

Max Verstappen était absent car resté à Monaco où il vit,
parce qu’il aurait dû observer comme tous les étrangers,
une quarantaine en rejoignant la Grande Bretagne !

 

Les unes après les autres, les Écuries de Grands Prix, reprennent la piste à quelques jours du lancement, enfin de la Saison 2020 du Championnat du Monde de Formule 1, lequel débutera le week-end prochain, les 4 et 5 juillet sur le Circuit du Red Bull Ring, en Autriche, mais sans public. Car à huis clos, pour cause de la pandémie du COVID-19 !

Après Mercedes, Racing Point, Renault, Ferrari et Alpha Tauri, c’était au tour de l’Équipe Red Bull d’apparaître sur la piste à l’occasion d’une journée de tournage d’un film publicitaire, organisé comme le veut la tradition à Silverstone et avec la voiture de cette année, la RB16.

Contrairement à ses rivales, Mercedes et Ferrari, Red Bull n’a en fait pas pu profiter du modèle 2018 pour beaucoup rouler, le modèle qui était toujours entraîné par le groupe motopropulseur Renault. Se contentant de faire rouler la monoplace 2020.

Avec à son volant, seulement le Thaïlandais Alex Albon, lequel a dû respecter la limite des 100 km, distance maximale imposée par le Règlement de la FIA. pour les Teams qui font tourner la voiture de l’année.

Comme les autres équipes, le staff de l’équipe Autrichienne a testé les directives anti-contagion à suivre lors des premiers Grand Prix.

Seules les restrictions dues à la pandémie du Coronavirus, ont empêchées l’autre pilote le Hollandais Max Verstappen d’être présent sur place.

Explication :  Max Verstappen, qui vit comme une grande partie des pilotes de F1, installé en Principauté à Monte Carlo, aurait dû être soumis à une quarantaine de 14 jours à son entrée au Royaume-Uni.

Impossible à gérer et ce d’autant plus que le premier rendez-vous des acteurs de la F1, est fixé en milieu de semaine prochaine au Spielberg dans les Montagnes du Sud de l’Autriche, au cœur de la Styrie où se trouve le Circuit du Red Bull Ring, anciennement Zeltweg. (ville dont dépend le Circuit)

De ce fait, Alex Albon a effectué un bon déverminage après trois mois d’arrêt et il a bouclé une vingtaine de tours, juste de quoi se ré-acclimater au pilotage d’une monoplace de GP. et reprendre confiance en vue du premier meeting 2020 au Spielberg, le 5 juillet.

Interviewé Albon a simplement indiqué :

C’est agréable de remonter dans la voiture. Cela semble un peu étrange, mais nous n’en sommes qu’au début avec les enchaînements de courses qui s’annonce.

Se plaignant un peu de la chaleur écrasante qui flottait sur le tracé du Northamptonshire.

 

John ROWBERG

Photo : TEAM

F1 Monoplaces

About Author

gilles