DÉCÈS DE PATRICK DAMARY.

 

 

Grand passionné de Karting, Patrick Damary vient de nous quitter.

 

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès soudain de Patrick Damary, qui venait de fêter ses 62 ans le 18 juin dernier.

Reconverti comme Gestionnaire de Circuit, il fut une figure de la Presse Karting durant de longues années. Journaliste et Photographe de référence, il a animé la Rédaction de ‘Spécial Karting’, le Journal du GNK. puis de la FdK-FFSA., et a également collaboré au Magazine ‘Karting Revue’ dans les années 80. On lui doit les très beaux livres “L’Année du Karting” publiés de 1986 à 1989.

 

C’est justement en 1989 qu’il a lancé ‘Top Karting’avec les Éditions Stevens, avant de voler de ses propres ailes en créant le ‘Magazine du Karting’ (le fameux “K”) en 1992. Hélas pour Patrick, quatre magazines étaient en concurrence à cette époque – en comptant ‘Spécial Karting’ – et il choisira de stopper l’aventure pour revenir dans le giron fédéral.

À la FFSA., il deviendra l’Attaché de Presse du Karting pendant plusieurs années, en plus d’écrire pour ‘France Auto Karting’.

Mais lorsqu’on lui demandera de déménager à Paris pour poursuivre sa mission, Patrick choisira de rester dans sa région, lui qui a toujours fièrement affiché son attachement à l’Auvergne.

L’opportunité de racheter le Circuit Kart Escale à la Famille Decoster lui permet de rester dans le milieu qu’il aime, à proximité de son domicile.

Patrick Damary a progressivement développé l’activité économique de ce complexe situé à Bort l’Étang, près de Lezoux dans le Puy-de-Dôme, entre Clermont-Ferrand et Thiers.

‘Kart Escale’ était devenu une petite entreprise très appréciée des pratiquants en loisir. Moniteur Diplômé, il a formé de nombreux pilotes et son circuit était affilié EFK-FFSA. (École Française de Karting).

Personnage entier, jovial et toujours très engagé, Patrick Damary s’était impliqué auprès du Bureau du GNPK. (Groupement National des Pistes de Karting) afin de défendre sa profession.

Heureux de pouvoir rouvrir son Circuit de Kart Escale après le confinement lié au coronavirus, Patrick Damary nous a subitement quittés.

Toute l’équipe de ‘Kart Mag’ dirigée par Jacky Foulatier adresse ses très sincères condoléances à sa femme Béatrice, à ses deux enfants et à ses proches.

 

Renaud DIDIER (Kart Mag).

Photo : DR.

 

Karting Nécrologie

About Author

gilles