MOTOGP 2021 : DANILO PETRUCCI SIGNE CHEZ KTM, ON NE TRAÎNE PAS SUR CE COUP LÀ !

 

 

DANILO PETRUCCI MÉRITE TOTALEMENT DE RESTER EN MOTOGP

 

C’est le très sérieux Quotidien transalpin «La Gazzetta dello Sport» qui le révèle, en fait quand Danilo Petrucci et son agent sont allés rencontrer les dirigeants de KTM en Autriche, ils sont rentrés en Italie… contrat en poche !

Autrement dit, l’affaire n’a pas traîné, il est vrai que KTM sans son héros Pol Espargaro qui a signé ailleurs pour 2021, se retrouvait un peu à poil !

L’ex-héros est donc avec Honda, officialisation impossible pour l’instant mais Pol a du naturellement en informer ses ex maîtres autrichiens.

C’est un bon choix pour KTM, d’abord Petrucci mérite de rester en Moto GP, il a de l’expérience pour développer la moto avec Dani Pedrosa et puis il vient de Ducati qui n’est pas précisément un enfant de chœur !

 

EN PLUS LES AUTRICHIENS (MERCI RED BULL!) PAIENT MIEUX QUE CES RADINS DE DUCATI

 

Il prend un peu plus d’argent que chez Ducati (750.000 € en 2019) il a signé un contrat d’un an, reconductible avec préférence KTM !

Je vous ai dit hier en revanche que chez Ducati, c’est une vraie guerre. Dovizioso et son agent peuvent aller à la rupture, ils ont donné à Ducati jusqu’au 19 juillet, date du premier GP. de la Saison 2020 à Jerez, pour se décider.

Mais l’ancien Champion duMonde Jorge Lorenzo, propose ses services, il est enragé tellement il a faim (de victoires, pas d’oseille, il sera donc moins cher et plus motivé que Dovizioso).

Et alors que fera Andréa Dovizioso ?

 

DOVIZIOSO EN MOTOCROSS EN 2021 ?

 

L’option KTM a disparu, reste donc Aprilia mais il risque de perdre le guidon si Iannone est enfin blanchi de ce procès intenté par la FIM., avec aggravation de demandes de poursuites de l’Agence Mondiale Anti Dopage qui veut faire un exemple dans la Moto…

J’ai déjà expliqué à quel point c’est absurde, à part un cas en Mondial Superbike WSBK en 2000 et Anthony West plus récemment en Moto2, nada

Alors, on sait que Dovizioso rêve d’aller rouler en Motocross, certes il y gagnera «peanuts» sauf des plaisirs et peut être des bobos, pour le ‘pognon’ il en a mis un peu de côté.

Ou alors il reste le guidon justement en Mondial Superbike WSBK proposé à Petrucci, c’est sûr que ce serait génial de voir arriver un ‘mec’ aussi capé pour aller chercher le pilote Kawasaki Rea, intouchable.

 

CRUTCHLOW SUR LA PAILLE EN 2021 ?

 

Bon en 2021, il y aura aussi Cal Crutchlow sur la paille, sa moto est probablement réservée à… Alex Marquez, le petit frère de qui vous savez !

Ducati et KTM auraient pu tenter de le recruter mais veto des sponsors, ‘Crutch’ est un enfant Monster et Red Bull ne veut pas de lui.

Pas facile la vie en Moto GP. mais bon, déjà dit, on n’est pas chez les bisounours

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Teams  

 

MotoGP Sport

About Author

gilles