LES AUTOROUTES LIMITÉES À 110 KM/H ? ET PIRE… PARIS À 30 KM/H ! 

 

 

 

 

Après la réduction de la limitation de vitesse sur les routes secondaires
à 80 km/h en 2018, nous pourrions très prochainement subir
un nouvel abaissement de la vitesse limite,
mais cette fois sur les Autoroutes passant de 130 actuellement… à 110 KM./H !

 

Cette mesure fait en effet partie des propositions imaginées par les 150 membres de la ‘Convention Citoyenne pour le Climat’, mise en place par le Gouvernement au lendemain de la crise des « Gilets Jaunes », pour tenter de faire « passer la pilule » des mesures écologistes et pénalisantes qu’il envisageait d’imposer aux Français.

Ainsi, parmi les mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, on trouve la baisse de la vitesse maximale autorisée de 130 à 110 km/h sur toutes les autoroutes !

Cette nouvelle « grande et lumineuse idée » est indécente pour 3 raisons !

D’une part, parce que le Commissariat Général au Développement Durable lui-même avait réalisé une étude sur les coûts et avantages d’une réduction des vitesses sur les routes, et qu’il avait conclu que «l’abaissement des vitesses maximales autorisées sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de 550 millions d’€».

D’autre part, parce qu’après la difficile période de confinement que nous avons vécue, les membres de la « CCC. » ne proposent donc, ni plus ni moins, qu’un nouveau coup de frein à la mobilité des Français, et donc à l’économie du pays, déjà lourdement impacté par la crise sanitaire.

Enfin, il faut savoir que – proportionnellement au nombre de kilomètres de voies – les Autoroutes sont les axes routiers qui comptent le plus de radars. Il y a donc fort à parier qu’avec une telle mesure, les radars flasheront encore plus… rapportant, pardi, toujours plus d’argent dans les caisses de l’État !

Pourtant, alors que c’est sur les Autoroutes que l’on se déplace le plus vite (en tous cas jusqu’à ce jour), ce sont aussi les axes de circulation, précisons-le tout de même… où le dénombre le moins d’accidents !

Sans évoquer les très, trop nombreux accidents que provoquent les Poids Lourds avec bien souvent leurs chauffeurs – étrangers pour la plupart –  qui … s’endorment au volant, suite au rythme infernal de leurs déplacements ! Truquant ainsi les pseudo statistiques dont on nous rabat les oreilles !

La baisse de la vitesse sur les Autoroutes ne permettrait, ni une amélioration de la sécurité des usagers, ni une réduction des émissions polluantes.

En revanche, elle aurait un coût économique très important pour les automobilistes et l’ensemble de la société française.

Alors mettons tout de suite un stop aux élucubrations malvenues de seulement 150 citoyens probablement sélectionnés pour leurs ‘bonnes idées écolos‘ et qui, par dogme et pure idéologie, voudraient nous imposer leurs desiderata à toute la population.

 

JE DIS NON AUX 110 KM/H SUR AUTOROUTE !

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-aux-110-sur-autoroute

 

Votre voix et votre mobilité sont trop importantes pour vous laisser spolier par une poignée de Français manipulés par des écologistes extrémistes.

Trop, c’est trop.

Ensuite, n’oubliez pas de partager en masse la pétition.

Si nous agissons tous ensemble, si vous vous mobilisez aux côtés de l’Association « 40 Millions d’Automobilistes » – et vous connaissez l’engagement de cette Association apolitique dans ses combats – nous aurons toutes les chances d’obtenir gain de cause sur ce dossier chaud brûlant.

Il faut se mobiliser.

La Maire de PARIS, Anne-HIDALGO dans sa forteresse ‘bobo’ de l’Hôtel de Ville de PARIS -Photo : Max MALKA

Anne Hidalgo veut généraliser la limitation de la Vitesse à 30 km/h dans Paris.

 

Un mot encore pour évoquer l’idée géniale de… ‘Notre Drame de Paris‘, alias la… ‘dingo de l’Hôtel de Ville, l’Anne Hidalgo !

Laquelle vient en cette fin de semaine soumettre ses bonnes idées.

Le Programme commun des Écologistes et de Paris en commun, la plateforme électorale d’Anne Hidalgo, prévoit notamment la limitation de la vitesse à 30 km/h dans tout Paris, sauf sur les Grands Axes et le Périphérique.

 

 

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur une date précise mais il s’agit pour l’actuelle Maire de Paris candidate à sa succession, d’une priorité !

Autre annonce, elle souhaiterait faire des passages pour piétons sur… le Boulevard Périphérique !

Là, cela pose question…

Est-t-elle encore maître de sa cervelle ?

«Va savoir Charles» l’aurait dit le regretté Jean Gabin,
un homme de BON SENS et de LOGIQUE… Lui !

Car, on frôle l’IMBÉCILITÉ….

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et Max MALKA

 

 

About Author

gilles