ÉTAT STABLE POUR ALESSANDRO ZANARDI MAIS LA SITUATION POURRAIT S’AGGRAVER…

 

 

 

L’unité de soins intensifs de la polyclinique  ‘Santa Maria alla Scotte ‘ de Sienne en Toscane, où Alex Zanardi est hospitalisé depuis son accident survenu hier vendredi en fin d’après-midi peu après 17 Heures sur la route 146, où il participait à une compétition d’handisport ‘Obbietivo tri colore’ près de son domicile de Pienza dans le Val d’Orcia, a publié un nouveau bulletin médical ce samedi 20 juin en milieu de journée:

« La situation est clairement importante du point de vue des lésions cérébrales et pourrait s’aggraver, mais actuellement la stabilité exclut cette possibilité. »

On peut encore lire et apprendre:

« Dans la nuit, à partir de 22 heures, le tableau clinique s’est progressivement stabilisé. Les paramètres sont normaux. Il est bien adapté au ventilateur mécanique, et c’est bon signe. »

Et enfin le bulletin médical conclut :

« Le tableau neurologique est difficile à évaluer en ces heures, car on est obligé de le garder sous sédation, dans un coma pharmacologique. Heureusement il n’y a pas de lésion thoracique et abdominale. Nous évaluerons dans les prochains jours une éventuelle suspension de sa sédation 

 

ALESSANDRO ZANARDI – Le Docteur GIUSEPPE OLIVIERI donne les dernières nouvelles

 

Le Docteur Giuseppe Oliveri ajoute et précise  :

«Pour le moment, nous ne parlons pas de son état neurologique. Quand il se réveillera et s’il se réveille on analysera  la situation du patient qui  est grave, c’est à dire qu’il peut aussi mourir. Dans ce genre de cas, les améliorations sont lentes, alors que l’aggravation peut être brutale

 

Alessandro étant un gentleman qui force l’admiration depuis le terrible accident automobile dont il a été victime le 15 septembre 2001 lors d’une des manches du championnat des monoplaces US du Champcar devenu Indycar, sa monoplace à la suite d’une sortie de piste, se retrouvant en pleine trajectoire, et étant alors percuté de plein fouet par celle du Canadien Alex Tagliani.

Depuis l’ancien double Champion Champcar a été amputé des deux jambes et tout en poursuivant grâce à BMW qui le fait régulièrement courir dans les championnats des voitures de tourisme, Alex s’est lancé et consacré et avec succès à l’handisport en vélo à main et il y brille, ayant décroché 10 titres de Champion du monde et quatre couronnes Olympiques

Depuis l’annonce de son accident hier vendredi 19 juin 2020, les messages d’amitiés et de réconforts ne cessent d’affluer du monde entier…

Et parmi eux, celui du 1er ministre Italien, lequel indique :

« Vous n’avez jamais abandonné et grâce à votre force extraordinaire vous avez surmonté 1000 obstacles. Forza Alex Zanardi. Ne baissez pas les bras. l’Italie est avec vous.»

Sans oublier ses amis pilotes dont l’ancien Champion du monde de F1, l’Italo Américain Mario Andretti !

« Je suis tellement anxieux au sujet d’Alex Zanardi que je retiens mon souffle. Je suis son  » fan « . Je suis son ami. Je vous en prie, faites ce que je fais et priez, priez pour cet homme merveilleux. »

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :  TEAMS et DR

 

Evenements Flash Info Personnalités

About Author

gilles