24 HEURES DU MANS VIRTUELLES – DEUX REBELLION WILLIAMS ESPORT EN LUTTE EN TÊTE.

 

 

 

24 HEURES VIRTUELLES 2020 TONY PARKER le Starter qui a donné le Départ-Photo : Gilles VITRY

Après 18 heures de course ce dimanche matin 14 juin ,
deux Oreca 07 LMP de Rebellion Williams Esport se disputent
les commandes de ces 24 Heures du Mans Virtuelles.
En catégorie GTE, Porsche et Corvette s’affrontent avec un léger avantage pour la 911 RSR #93 de Porsche Esports Team.

 

Jean Éric VERGNE (comme tous les pilotes chez lui) aux commandes de son simulateur – Photo : Gilles VITRY

 

L’Oreca 07 LMP N°1 de l’équipe Suisse Rebellion Williams Esport, actuellement pilotée par Nikodem Wisniewski est toujours en tête des ’24 Heures du Mans Virtuelles’. Cette voiture reste poursuivie par la voiture-sœur, la N°13, autre prototype de Rebellion Williams Esport. L’écart entre ces deux voitures est de 38 secondes.

Néanmoins, la 1 a écopé d’une pénalité (passage par la voie des stands sans s’arrêter) pour avoir trop souvent dépassé les limites de course ou excès de vitesse dans la pitlane (paramètre géré automatiquement par rFactor2)

L’équipe Suisse a connu une frayeur peu avant 8 heures ce dimanche matin lorsque la N°2 victime d’un tête à queue au virage du Raccordement a été percuté par la Rbellion N°3. La 2 pilotée par l’Américain Gustavo Menezes a perdu une roue mais a pu regagner son stand pour effectuer les réparations nécessaires.

L’esprit de l’Endurance c’est aussi de l’entraide. Nicolas Lapierre, pilote de l’Oreca 07 LMP2 N°42 de l’équipe Cool Racing est tombé en panne d’essence dans la voie des stands. S’il était dans l’incapacité de regagner son box, c’est le Simracer de Signatech Alpine Elf, Nicolas Longuet qui l’a poussé jusqu’à son stand, où il a pu effectuer son ravitaillement. La 42 figure actuellement à la 22ème place du Classement Général tandis que l’Alpine N°36, pointe plus loin, elle, au  28ème.

À cet instant, le meilleur tour en course en catégorie LMP est détenu par l’Oreca N°20 du Team Redline en 3’25’’336. Une performance réalisée lors du 159ème tour.

Les voitures qui comptent le moins d’arrêts au stand sont actuellement au petit matin après la longue nuit mancelle, la N°13 de Rebellion Williams Esport et la N°33 de 2 Seas Motorsport. Ces deux prototypes ont ravitaillé à 27 reprises contre 29 pour la voiture de tête.

Paul-Loup Chatin, pilote de l’Oreca 07 LMP2 N°17 de l’Écurie Française IDEC Sport Racing confie :

«Nous allons retenir des choses de cette course inédite pour les 24 Heures du Mans en septembre. Il y a questions que nous allons nous poser afin d’intégrer des applications utilisées en ‘esports’ et qui peuvent nous être utiles ».

Cette voiture également pilotée par Richard Bradley, Franco Colapinto et le Slimracer Michi Hoyer est actuellement en 11ème position.

CATÉGORIE GTE.

La Porsche 911 RSR N°93 domine toujours cette catégorie. Derrière, la Corvette C7.R N°80 de R8G Esports Team devance la Porsche N°92.

À cet instant ce dimanche matin, le meilleur tour en course dans cette catégorie GTE. est l’œuvre de la Porsche 911 RSR N°93 de Porsche Esports Team en 3’48’’203.

L’Aston Martin Vantage GTE N°95, 4ème, et la Porsche 911 RSR N°88, 5ème, sont toutes les deux reléguées à deux tours du leader.

La Ferrari N°54 de Strong Together, voiture officielle de la Fondation de la Princesse Charlène de Monaco, pointe en 10ème position. Cette voiture est notamment pilotée par les anciens pilotes de Formule 1, l’Italien  Giancarlo Fisichella et le Brésilien Felipe Massa.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY

 

Pierre FILLON le Président de l’ACO., le Promoteur de ces 24 Heures du MANS ‘Esport’ -Photo : Gilles VITRY

 

LE CLASSEMENT TOP 5 DIMANCHE MATIN

LE TOP 5 EN LMP 

Oreca #1 – Rebellion Williams Esport

Oreca #13 – Rebellion Williams Esport, à 38,7 secondes

Oreca #4 – ByKolles Burst Esport, à 53,3 secondes

Oreca #33 – 2 Seas Motorsport, à 3’05 secondes

Oreca #24 – Veloce Esport 1, à 1 tour

 

LE TOP 5 EN GTE 

Porsche 911 RSR #93 – Porsche Esport Team

Corvette C7.R #80 – R8G Esport Team, à 3’41 secondes

Porsche 911 RSR #92, à 1 tour

Aston Martin Vantage GTE #95 – Aston Martin Racing, à 1 tour et 51 secondes

Porsche 911 RSR #88 – Dempsey-Proton Racing, à 2 tours

 

Le départ avec le Français TOM DILLMANN en pole qui mène la meute- Photo : Gilles VITRY

24-HEURES-VIRTUELLES-2020-Le-PRINCE-ALBERT-et-la-PRINCESSE-CHARLÈNE. Photo : Gilles VITRY

La voiture de Fernando ALONSO et Rubens BARRICHELLO  – Photo : Gilles VITRY

 

Les stands vue aérienne au cœur de la nuit mancelle – Photo : Gilles VITRY

La KOLLES placée en pôle se retrouve 3ème ce dimanche matin

About Author

gilles