LE TEAM MERCEDES AMG. PETRONAS A EFFECTUÉ UNE SÉANCE DE ROULAGE À SILVERSTONE.

 

 

 

F1 Silverstone-Test-Day- 9 juin 2020 Steve-Etherington

 

À un petit mois de l’ouverture de la Saison 2020 de F-1 au RED BULL RING à Zeltweg en Autriche, l’écurie MERCEEDES-AMG-PETRONAS a mis à profit une journée de roulage sur le circuit anglais de Silverstone afin de remettre staffs techniques et pilotes dans le bain pour jauger leur forme respective après un entracte qui dure depuis maintenant le mois de février, c-à-d. lors des derniers tests d’avant- saison.

 Pour l’Écurie MERCEDES basée à Brackley, ville voisine de Silverstone, il ne s’agissait toutefois pas de tester la W11 qui sera utilisée tout au long de cette saison puisque le règlement interdit toute forme de tests en dehors des week-ends de GP. et des tests programmés officiellement par la FIA.

 Au cours des deux journées prévues c-à-d le 9 et 10 juin, l’équipe régie par Toto WOLFF à donc dû se rabattre sur le modèle W09 de 2018 équipée de pneus spécialement manufacturés par l’équipementier PIRELLI.

 Le règlement sportif prévoit en effet que lors d’essais privés en dehors du cadre des essais officiellement reconnus par la FIA. les teams peuvent effectuer des séances de roulage en utilisant des monoplaces construites sous les réglementations techniques des 3 années antérieures à la saison en cours.

Il n’était donc aucunement question de rechercher la performance mais surtout de faire retrouver du rythme à chacun afin d’être fin prêt lorsque les 3 coups seront frappés le 5 juillet en Autriche.

 Le tout s’est parfaitement déroulé en respectant les règles sanitaires et dans un climat certes tout à fait inhabituel pour la F-1 où tous portaient des masques et avec des règles sous forme de panneaux dans les boxes et paddocks rappelant l’épidémie peut-être actuellement en veilleuse mais toujours présente.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency et MERCEDES F1

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles