LE ‘RALLYE DE GRANDE-BRETAGNE WRC.’ 2020, LUI AUSSI ANNULÉ À SON TOUR !

 

WRC 2019-GB-Victoire-pour le pilote ESTONIEN Ott TÄNAK, sacré CHAMPION DU MONDE

 

Et encore une épreuve qui saute et disparaît du Calendrier 2020 du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

En effet, et après les manches Finlandaise et Néo-Zélandaise, il y a quelques jours, on a appris officiellement ce mardi 9 juin, un nouveau retrait, avec l’annulation du Rallye de Grande-Bretagne qui lui aussi, son tour n’aura ps lieu cette année et est annulé.

La lente hécatombe du Mondial WRC. 2020 continue… Effectivement, après les annulations du Portugal, du Kenya, de la Finlande et de la Nouvelle-Zélande, c’est maintenant au tour de la manche Britannique de faire l’impasse et de disparaître du Championnat du Monde des Rallyes 2020, naturellement en raison de la pandémie de Coronavirus COVID-19.

EXPLICATION…

WRC-2020-MEXIQUE-La TOYOTA de Sébastien OGIER file vers sa 6ème victoire au MEXIQUE. Et la 1ère place au Mondial

 

 

Soutenu financièrement par le Gouvernement du Pays de Galles, où se déroule essentiellement ce Rallye, lequel n’a pas souhaité prendre de risques, vu la situation sans connaitre ce que sera au cours de l’été l’évolution de l’épidémie du Covid-19, les Organisateurs préfèrent annuler leur épreuve qui devait se disputer, du 29 octobre au 1er novembre.

Du coup, les concurrents vont encore devoir patienter de longs mois (quatre), la manche suivante, celle du Rallye de Turquie, n’étant programmée que fin septembre, du 24-au 27.

Ensuite, il ne restera pas plus que deux rallyes, ceux d’Allemagne (15-18 octobre) et du Japon (19-22 novembre).

Ce qui avec les trois déjà disputés (Monte-Carlo, Suède, Mexique) laisserait seulement 6 manches sur les 12 initialement prévus !

Et par conséquent un titre mondial sans réelle valeur et ce dans la mesure où on peut craindre aussi en plus, que les pilotes ne soient guère enthousiastes et motivés pour prendre tous les risques que nécessite cette discipline du WRC…

Rappelons qu’à ce jour, c’est le Français Sébastien Ogier, victorieux au Mexique, qui occupe le commandement au Classement Général Provisoire 2020 du Mondial WRC. totalisant actuellement après trois manches, 62 points, devançant dans l’ordre, le Britannique Elfyn Evans – vainqueur en Suède -son dauphin, avec 54 points et le Belge Thierry Neuville – lauréat lui du Monte Carlo – troisième avec 42 points.

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

 

 

Evenements Flash Info Rallye WRC

About Author

gilles