DIXON GAGNE DEVANT PAGENAUD ET NEWGARDEN LA 1ère COURSE 2020 EN INDYCAR, À FORT WORTH, AU TEXAS.

 

 

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH – 6 JUIN – VICTOIRE POUR SCOTT DIXON DU CHIP GANASSI –

 

Victoire du Néo-Zélandais Scott Dixon, lors de la manche d’ouverture du Championnat Indycar 2020, qui s’est déroulée ce samedi 6 juin, sur l’Ovale de Fort Worth au Texas.

Le pilote du Chip Ganassi, second de la session des qualifications qui s’était déroulée un peu plus tôt dans la journée triomphe, en l’emportant devant le Français Simon Pagenaud, le meilleur des trois pilotes du clan Penske, lequel précède son équipier, l’Américain Josef Newgarden, le Champion en titre et qui avait signé lui la pole position, devant Dixon et Pagenaud, et s’était élancé au commandement !

Scott Dixon qui empoche sa 47éme victoire en carriére dans la série…

 

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH – 6 JUIN – SIMON PAGENAUD DÉBUTE PAR UN PODIUM

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH – 6 JUIN – JOSEF NEWGARDEN TERMINE TROISIÈME

 

Le Top 5 étant complété par  Zach Veach et Ed Carpenter. Suivent dans l’ordre Conor Daly, Colton Herta, Ryan Hunter-Reay, le ‘rookie‘ du Team Arrow McLaren, Oliver Askew et Tony Kanaan, qui finit dixième.

 

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH – 6 JUIN – OLIVER ASKEW, MEILLEUR ‘ROOKIE’

 

Ensuite, on pointe dans l’ordre, Charlie Kimball, Pato O’Ward, Will Power, Marco Andretti, Alexander Rossi, Jack Harvey, Graham Rahal, James Hicnhcliffe, Marcus Ericsson et  Felix Rosenqvist les deux équipiers de Dixon au Chip, Santino Ferrucci, Rinus VeeKay, Alex Palou et Takuma Sato classé dernier mais qui avait sérieusement endommagé sa monoplace lors des qualifications et n’a pu prendre part à la course !

 

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH - 6 JUIN - SCOTT DIXON CHIP GANASSI --

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH – 6 JUIN – SCOTT DIXON CHIP GANASSI —

 

A l’arrivée Scott confiait :

« Je dois remercier toute l’équipe. C’était vraiment difficile de dépasser. Je n’ai pas compris d’ailleurs pourquoi Alexander Rossi a résisté alors qu’il pointait à deux tours. »

Alexander Rossi qui comme Ryan Hunter-Reay et Graham Rahal est parti depuis la voie des stand, son moteur refusant de démarrer!

 

INDYCAR 2020- TEXAS FORT WORTH – 6 JUIN – SIMON PAGENAUD

 

Quant à Pagenaud, lui il expliquait:

«  Ma satisfaction c’est d’avoir progressé au fil des tours et que l’équipe ait bien tourné avec plein de nouveaux membres. La voiture a sérieusement changé et évolué avec l’apparition de ‘aeroscreen. Et son comportement n’a rien à voir et est complètement différent d’ailleurs il a fallu changer nos réglages au cours des essais et ne pas compter sur le set up de l’an dernier.Commencer avec une seconde place est une grande satisfaction. »

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR

 

Flash Info Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles