MOTOGP 2021 : CIABATTI, LE BOSS DE DUCATI, ÉVOQUE ZARCO CHEZ PRAMAC.

 

 

MILLER ET BAGNAIA :  L’UN MONTE, L’AUTRE N’A PLUS LA CÔTE

 

Décidément le mercato bouge de partout, il était temps d’ailleurs, à part quelques pilotes qui ont signé à toute  »blinde’ (Marquez, Viñales, Quartararo, puis Rins et Mir) pour les autres c’est ‘négos’, comme Dovizioso et Ducati qui ne sont pas d’accord… sur le pognon !

Ou comme Pol Espargaro qui serait en contact avancé, certains de mes Confrères annoncent que c’est fait, avec Honda pour le deuxième guidon officiel en 2021 à la place du frère de Marc Marquez, le jeune Alex.

Il est vrai qu’Alex Marquez est peut-être un peu tendre pour démarrer en MotoGP dans un team aussi prestigieux, team qui s’est complètement loupé avec Jorge Lorenzo.

Il aurait plus de temps pour apprendre le MotoGP au sein du Team LCR.

 

L’AMBIANCE RISQUE DE CHANGER DANS LE TEAM KTM

 

Et donc Pol Espargaro serait une recrue intéressante, pas beaucoup de charisme mais il ose beaucoup et surtout il a le ‘melon’, ce qui est indispensable en sport de haut niveau.

KTM va donc perdre beaucoup de monde, Pol Espargaro et aussi Jorge Martin qui a été recruté par Ducati Pramac et qui était dans la filière Autrichienne…

Donc, chez Ducati, Miller est le seul à avoir signé dans les deux teams de pointe, je parle de 2021, Dovizioso est en ‘négos ‘serrées et si Ducati fait encore une ‘connerie de casting’, il pourra toujours aller se consoler avec le ‘pognon’ de Red Bull chez KTM…

Chez Pramac, le team satellite, Jorge Martin est donc dans la place, même si ce n’est pas confirmé de façon officielle.

Petrucci est out, il ira probablement en Mondial Superbike WSBK ou restera en MotoGP… chez Aprilia, si Iannone reste empêtré dans le procès indigne que la FIM. lui a ‘flanqué’.

Donc on suppose que le Team Factory Ducati sera pour 2021… Miller/Dovizioso.

 

QUI ROULERA AVEC JORGE MARTIN CHEZ PRAMAC DUCATI EN 2021 ?

 

Chez Pramac en revanche, si Martin est en voie de réaliser son rêve de rouler en MotoGP, le deuxième guidon n’est pas attitré et le boss de Ducati Ciabatti en a parlé à nos confrères du site de Red Bull.

 

CIABATTI HÉSITE ENTRE BAGNAIA ET ZARCO POUR 2021

 

En fait, Ducati n’est pas content de Bagnaia, seulement 15ème avec 64 points en 2019, et ce avec une moto d’usine !

Certes il a fait de bons essais à Sepang et au Qatar en début d’année, mais Ciabatti a bien fait savoir que le contrat chez Pramac ne serait signé qu’après deux ou trois GP. de la Saison 2020 et qu… Johan  Zarco est sur les rangs…

Il est évident que quand Gigi dall’Igna est allé chercher Zarco, ce n’est certes pas avec l’idée de le laisser moisir sur une moto vieille d’un an, le seul souci est bien sûr que cette foutue saison n’a pas démarré et que Zarco n’a rien pu prouver pour l’instant.

 

ZARCO S’ENTRAÎNE COMME UN FOU SUR LA TRÈS PUISSANTE PANIGALE (PHOTO PUBLIÉE SUR LA PAGE DE ZARCO

 

Bref les premiers GP 2020 (Jerez et Andalousie, Brno et les deux GP d’Autriche) vont devenir un enjeu considérable où Johann peut prendre un galon en seulement une demi-saison.

On sait que seul le team d’usine l’intéresse vraiment mais chez Pramac c’est une moto d’usine qui l’attend et Dovizioso  ne fera pas de vieux os dans le métier façon Rossi.

Dovizioso qui n’est d’ailleurs pour l’instant toujours pas signé, si Ducati le laisse partir, là le jeu de chaises musicales va devoir accorder ses instruments !

 

DOVIZIOSO EST LE SEUL PILOTE DUCATI QUI AIT PU BATTRE MARQUEZ EN 2019

 

Bref ça tire dans tous les sens et quelque part tant mieux, sinon faute de GP., on ferait du tricot ou on regarderait les clowns tristes qui nous gouvernent à la TV., puisque l’on ne voit qu’eux…

Voilà le marché est loin d’être fermé, on connaît ceux qui sont déjà à l’abri mais il reste un paquet de monde à faire signer…

Et au moins chez Ducati, ce ne sera pas fait avant le début de la Saison.

Au fait, je pensais tout à l’heure avec un sourire à l’ambiance qu’il va y avoir dans le stand KTM durant l’année 2020, si en effet Pol Espargaro a vraiment signé… Honda !

Pol ? C’était leur héros !

 

QUAND TECH3 AVAIT RECRUTÉ BINDER (PAS LONGTEMPS !)

 

On fera monter Oliveira en Factory et Poncharal, de Tech3, devra retourner chercher la perle rare…

Il l’avait trouvé le talent qui ne demande qu’à pousser, avec Brad Binder mais KTM Factory lui a tout de suite fauché.

Bon, on peut faire confiance à Hervé, il sait reconnaître les talents…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Teams

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis