FEU VERT DU GOUVERNEMENT DE VIENNE, POUR LES GRANDS PRIX D’AUTRICHE DE FORMULE 1, EN JUILLET.

 

 

 

F1 2019 RED BULL RING – La RENAULT de DANIEL RICCIARDO

 

Le Gouvernement Autrichien a validé ce samedi 30 mai 2020, l’Organisation des deux Grands Prix de F1, prévus sur le Circuit du Red Bull Ring, à Spielberg, les 5 et 12 juillet pour permettre de lancer enfin et débuter la Saison des Grands Prix du Championnat du Monde de F1 2020.

Du coup, le début de la Saison 2020 à Spielberg début juillet semble enfin devoir se concrétiser, après que ce samedi, le Gouvernement de Vienne ait finalement donné son ‘feu vert’ à l’organisation de ces deux Grands Prix les 5 et 12 juillet, estimant  après étude de faisabilité, les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses.

 

F1 2019 RED BULL RING – C »est bien l’Autriche

DES GRANDS PRIX À HUIS CLOS…

Le Ministère de la Santé dans un communiqué, indique :

«Les deux courses de F1 les 5 et 12 juillet 2020 à Spielberg, en Styrie, se dérouleront sans spectateurs à huis clos, les organisateurs nous ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel de prévention contre la pandémie de nouveau coronavirus.»

Et il est encore précisé :

«En plus de mesures d’hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés, précise le Communiqué du Ministère. L’élément crucial sera la coordination étroite entre l’organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales ».

Reste encore plusieurs questions en suspens et notamment celles concernant l’acheminement des équipes depuis l’étranger ! Surtout pour le personnel venant de pays, dont les frontières sont toujours fermées jusqu’à nouvel ordre (Asie-USA-Moyen Orient-Amérique du Sud-Mexique)

Affaire à suivre… mais on commence à voir la sortie du tunnel…

 

Peter SOWL

Photos : TEAMS – PIRELLI

 

F1-2019-RED-BULL-RING-La-FERRARI-de-CHARLES-LECLERC

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles