UN TOUT NOUVEAU CENTRE D’ESSAIS AU MAROC.

 

 

 

 

 

Le Groupe Automobile UTAC CERAM qui gère en France les sites de Montlhéry et de Mortefontaine dans l’Oise, lance la création d’un tout nouveau centre d’essais automobiles au Maroc, à 150 km de Casablanca, afin d’être au plus près de ses clients.

L’industrie automobile y est en pleine expansion avec l’implantation récente de centres de R&D de Constructeurs et ‘Ingénieristes‘.

Ce nouveau centre proposera dès son ouverture mi 2021, une offre de services complète répartie en plusieurs activités :

Mise au point endurance et fiabilité complète sur piste/banc/route, dynamique véhicule, essais de coast down (piste de 4 km, unique en Europe et en Afrique), ainsi que formation à la conduite et prestations événementielles.

La construction de ce nouveau centre à Oued Zem s’intègre dans la stratégie de développement et de croissance du Groupe, pour aller au-devant des demandes de ses clients.

Le choix du Maroc s’est imposé en raison de ses nombreux avantages et de la politique dynamique menée par le Royaume pour faire de son  pays un pôle mondial automobile.

Tout d’abord des conditions météorologiques favorables qui permettent de mener des essais de façon optimale. Puis, du fait de coûts salariaux locaux favorables, UTAC. CERAM. sera en mesure de bénéficier d’une meilleure compétitivité sur certains types de prestations et ainsi de compléter son offre.

Par ailleurs, le Maroc dispose d’une proximité géographique particulière avec l’Europe, ce qui représente un atout primordial pour les acteurs internationaux.

Enfin, sur place, le Groupe recrutera localement près de 100 personnes en cinq ans.

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Circuits Coaching

About Author

gilles