«Brouillon», c’est le terme employé par nos Confrères du célèbre Journal de Sport italien… Turinois, aux pages roses par la Gazzetta delloSport, pour définir le dernier projet du Calendrier du MotoGP 2020, publié ce jour, jeudi 28 mai.
Il a un avantage, il intègre tous les Grands Prix prévus en double en Espagne, en Autriche, en Italie, sans donner le nom du deuxième GP., car il ne peut y en avoir deux qui portent le même nom, au même endroit, la même année.
Sauf pour Jerez qui organiserait une semaine après le GP. d’Espagne, un GP. d’Andalousie, cette info là d’ailleurs, nos Confrères italiens ne l’ont pas.
Par définition, un «brouillon» est un document que l’on peut modifier, ce qui tombe bien avec des décisions gouvernementales qui tiennent à peu près le coup en Italie et en Espagne… mais traînent en longueur ailleurs, comme en France.
Du gros lourd en changement est annoncé dans dix jours, plus ce que l’on va nous distiller goutte à goutte pour l’ouverture de la «prison France», c’est génial mais on reste quand même dans une incertitude infernale !
Alors si les choses recommencent à se passer un tout petit peu de façon normale, le GP. de France serait organisé à la place d’un des deux GP. prévus en Aragón. Et dit-t-on, avec du public !
Parce que pendant ce temps où certains hésitent tellement, ceux qui veulent que les choses avancent bossent, d’où ce calendrier plus précis en début de saison que vers la fin…
Qui fait apparaître le GP. de France !
LE CALENDRIER « BROUILLON » DE LA « GAZZETTA DELLO SPORT« …
19 juillet– GP. d’Espagne à Jerez de la Frontera
26 juillet– GP. d’Andalousie à Jerez de la Frontera
9 août– GP. de Tchèquie à Brno
16 août– GP. d’Autriche 1 – Red Bull Ring
23 août– GP. d’Autriche 2, deuxième nom à trouver.
6 septembre– GP. de San Marino à Misano
13 septembre– GP. de San Marino, deuxième nom à trouver.
27 septembre– GP. d’Aragon ou GP. de France
4 octobre– GP. d’Aragón 2, autre nom à trouver ou GP. de France
11 ou 18 octobre– GP. de Catalogne à Barcelone
25 octobre– GP. de Valence
1er novembre– GP. de Valence 2, autre nom à trouver.
Jean Louis BERNARDELLI avec « Gazzetta dello Sport«
Photos : MotoGP