ANNULATION DU RALLYE ‘TERRE DU HAUT VAR’ 2020.

 

 

 

 

Et encore une bien mauvaise nouvelle : une épreuve automobile qui… saute !

 

Le ‘Terre du Haut Var’ qui devait ouvrir le Championnat de France des Rallyes sur Terre 2020, le week-end du 07 au 09 août prochain, après le report de sa date initialement prévu les 06 et 07 juin, et ce naturellement pour cause de coronavirus COVID-19 et qui a mis à l’arrêt le monde sportif mondial et donc bien évidemment hexagonal, vient d’être victime à son tour cette fois, et après un premier report … d’une annulation !

Le manque de recul face à l’évolution de la situation sanitaire et les contraintes actuelles exigées auprès de l’Organisateur ont poussé l’ASA. Grasse a annulé purement et simplement cette Édition 2020.

 

Championnat de France 2019-Rallye Terre du-Haut Var- Le tandem DURBEC-RENUCCI et sa Citroën DS3 WRC, les vainqueurs- Photo: Jeff THIRY

 

Ce rallye dont la première édition avait eu lieu l’année dernière, faisant parti d’amblé du Championnat de France des Rallyes sur Terre, se déroulait en totalité sur le Camp Militaire de Canjuers, au dessus de Draguignan et était sans rappeler un non moins très réputé rallye d’autrefois, le célèbre ‘Rallye des 1000 Pistes’.

 

Rémi TOSELLO-Portrait- Photo : Jeff THIRY.

 

Rémi TOSELLO, joint ce dimanche 24 mai 2020 qui nous expliquait :

 « Ce que nous imposait la Mairie de Draguignan, ajoutées aux les contraintes Gouvernement notamment sur le plan sanitaire étaient trop lourdes. Que se passerait-t-il si au dernier moment, le Département passe et vire de vert à rouge ? »

Et Rémi conclut :

 «Il nous a semblé plu sage et raisonnable d’annuler pour dette année…»

Toute l’équipe de l’ASA. Grasse et son Président, Rémi TOSELLO, vous donne désormais rendez-vous pour la seconde et prochaine Édition, en 2021.

L’ouverture du Championnat de France des Rallye Terre 2020 se fera donc (en principe) au Rallye ‘Terre de Lozère-Sud France’ du 28 au 30 août et du coup, ne devrait comporter que quatre manches en cette année bien compliquée.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jeff THIRY

 

Championnat-de-France-2019-Rallye Terre du Haut Var- l’équipage BAUD-BAUD sur Citroën DS3 WRC- 2ème-  Photo: Jeff THIRY-

Championnat de France 2019-Rallye Terre du Haut Var- le duo LOEB-GODEY et l’Hyundai I20-R5-  Photo : Jeff THIRY-

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles