MOTOGP 2020 : GOOD NEWS ! ROSSI ROULE À MISANO, RINS À BARCELONE, LES FRÈRES MARQUEZ EN CROSS.

LES FRANGINS EN MODE PNEUS À TÉTINES

«We ride again», soit « nous roulons à nouveau », tel est le slogan d’ouverture de la vidéo proposée par Repsol pour le premier roulage des frères Marquez.

Il s’agit de Motocross, un sport ultra violent et potentiellement dangereux si l’on tombe (en ligne droite, c’est plus grave qu’en courbe où il y a des ornières pour guider la roue avant…)

C’est la première fois que les deux frangins recommencent à rouler après deux mois de confinement, grande nouvelle évidemment, célébrée par une vidéo mise en ligne par Repsol, il doit donc rester un peu de cash chez le pétrolier espagnol…

La vidéo.

 

ROSSI ET MORBIDELLI À MISANO 

 

Ce même jour, jeudi de l’Ascension, alors que les frères Marquez volaient de bosse en bosse, Rossi et Morbidelli, son (très probable) futur équipier chez Petronas en 2021, ont roulé sur le Circuit de Misano, dont la surface a été entièrement refaite, température 25 degrés, grand pied évident.

Ils avaient jusqu’ici beaucoup roulé sur terre au ranch de Valentini à Tavullia, cette fois, l’administration tatillonne les a laissé se déplacer sur ce circuit qui est 14 kms du village de Rossi.

Ils ont roulé sur des Yamaha R1 préparées chez YART, le team officiel de Yamaha en Endurance mondiale.

 

LA YAMAHA R1 PRÉPARÉE CHEZ YART

 

C’est évidemment une super nouvelle, qui signifie que la fusée du MotoGP est en phase d’allumage, on devrait voir défiler le compte à rebours d’ici peu !

Il est en effet prévu des séances de roulage à Misano, la perspective de commencer le championnat en juillet à Jerez de la Frontera, en Andalousie reste à l’ordre du jour, en somme on avance lentement mais on commence à rouler vite !

 

RINS A ROULÉ À BARCELONE

 

On a appris aussi qu’Alex Rins, pilote Suzuki, a pu rouler sur le Circuit de Barcelone, qui est donc rouvert !

Il était le seul pilote MotoGP avec d’autres venant des cylindrées plus basses.

Et là c’est encore une très bonne nouvelle car la Catalogne est le berceau des sports mécaniques espagnols, on imagine donc qu’après leurs roulages de remise en forme sur terre, les frères Marquez ne devraient pas tarder à débouler dans le coin…

Voilà, le compte à rebours continue.

« Ten, nine, eight, seven… » on attend le mot «Ignition!», signal de la mise à feu sur les bases de lancement de fusées…

On y arrive…

Parfois je hais La Fontaine, à qui je voue une sorte de culte, quand il écrit une ‘connerie’ genre «Patience et longueur de temps font plus que…. ‘force ni que rage’»

Bon, il a une excuse, il ne connaissait pas le MotoGP !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Teams

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles