LE RALLYCROSS LOHÉAC-BRETAGNE 2020 EST ANNULÉ !

 

 

RALLYCROSS 2019 – LOHÉAC RX – Départ de la SUPER FINALE – Photo Emmanuel LEROUX

 

En raison des restrictions imposées par le Gouvernement Français interdisant les rassemblements de masse jusqu’au 31 août et à la suite des problèmes de santé persistants concernant la pandémie du Coronavirus COVID-19, l’édition 2020 du Bretagne World Rallycross de France, à Lohéac, épreuve qui devrait avoir lieu du 4 au 6 septembre, est annulé.

 

RALLYCROSS 2019 – LOHÉAC RX – Michel HOMMELL et Patrick GERMAIN – Photo Emmanuel LEROUX

 

Lohéac, ce petit village Breton, cher à Michel Hommell qui en a fait depuis 1976, la plaque tournante de la discipline en France, jusqu’à en faire l »une des manches très prisées du Championnat du Monde !

Cette terrible décision a été prise après mûre réflexion et concertation avec la FIA., le Promoteur du Championnat IMG, l’ASN Française et l’Association sportive du Rallycross de Lohéac, la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées restant naturellement la priorité.

Un certain nombre d’options ont été explorées dans l’espoir de maintenir l’événement, mais malheureusement, il n’est pas possible sur le plan logistique d’appliquer les mesures de distanciation sociale requises sur ce site, et aucune autre date n’était disponible.

Patrick Germain, l’organisateur explique :

«  Nous remercions nos bénévoles, tous nos fans, pour leur soutien continu et nous compatissons aux difficultés économiques que cela engendre pour les Teams de course, les pilotes, nos partenaires et fournisseurs. Mais que cela se sache nous reviendrons encore plus fort en 2021 »

La saison 2020 du Championnat du Monde World RX, doit en principe débuter le 23 août en Suède, avant de se déplacer en Lettonie le 20 septembre. La dernière des huit épreuves du nouveau calendrier 2020, est programmée en fin d’année en Allemagne, le 13 décembre

 

Emmanuel LEROUX

Photos : Florian GAUDUCHEAU et Emmanuel LEROUX

 

RALLYCROSS 2019 – LOHÉAC RX – Podium WRX avec les girls Monster – Photo Emmanuel LEROUX

 

Rallycross Rallye Sport

About Author

gilles