‘MOTOGP. 2020’ : ROSSI VA ROULER EN JUIN À MISANO ! ET LE GP. D’AUTRICHE AURAIT DROIT À (UN PEU) DE PUBLIC… EN AOÛT.

 

ÇA VA LE CHANGER UN PEU DU DIRT 

 

On sait que Valentino Rossi a loupé deux occasions de rouler il y a peu, enfin rouler sur piste, puisque sur ses terres du ranch, il ’emmanche’ les tours comme un maniaque.

Loupé le roulage à Misano qui est à 14 km de chez lui mais alors réservé aux pilotes d’Émilie Romagne, quand Rossi, lui, est de la région des Marches !

Rossi a aussi essayé de rejoindre le circuit d’Autriche en avion privé pour un test Yamaha, mais il lui eût fallu se taper quinze jours de quarantaine en rentrant chez lui… Donc encore raté.

Mais voilà, le 3 juin prochain, libération… L’Italie rouvre tout, ses régions et ses frontières.

Et donc direction Misano !

 

MISANO OUI MAIS EN PRINCIPE SANS PUBLIC

 

Valentino Rossi ne roulera évidemment pas sur sa moto de GP, ce qui est réservé aux essais officiels ou privés des teams, ce qui n’est pas le cas.

Il roulera sur sa Yamaha R1, la moto utilisée en Mondial Superbike et en Endurance Mondiale aussi.

Ses amis de la VR46 Riders Academy seront là bien sûr, mais la date est gardée secrète, pour une raison très simple, la notoriété du pilote ferait affluer le public, or si l’on peut rouler sur les grands circuits italiens, on ne peut pas y amener ses tifosi… pour cause de huis clos bien sûr !

Cela dit, je suis assez prêt à parier qu’il y aura des fumerolles jaunes dans les gradins…

 

DES FUMEROLLES OUI MAIS… PAS À CE POINT LA QUAND MÊME !

 

Je reconnais d’ailleurs que si j’avais la possibilité d’être dans le coin à ce moment là, je n’hésiterais pas à sauter le mur de façon clandestine, j’ai fait ça durant des années de lycée pour aller jouer au flipper au lieu de m’em… en cours de maths !

 

LE TAUREAU SAUTE DE JOIE !

 

À propos de gradins, les Autrichiens continuent de faire la ‘nique’ à leurs voisins (et ils ont raison !) car il se murmure qu’il est envisageable que pour le premier des deux GP. prévus en août, on puisse laisser entrer quelques fans… 1.500 spectateurs !

J’imagine la ruée et le marché noir aux tickets (aux grandes heures du Supercross de Bercy, les places au noir se vendaient jusqu’à l’équivalent de 600 € !).

En tous cas, dans ce monde Européen toujours pétrifié par des gouvernements de gamins, 1.500 ‘mecs’ dans les tribunes, ce serait une bonne nouvelle…

D’autant plus qu’en août, la situation se sera probablement encore améliorée et le nombre de places pourra peut-être encore augmenter !

Enfin, dans un monde qui marche sur la tête, voir des gens se remettre debout ça fait un bien fou…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP – RED BULL    

 

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles