NOUVEAU CALENDRIER 2020 POUR L’ENDURANCE IMSA AUX ÉTATS-UNIS.

 

 

 

 

Les promoteurs du Championnat d’Endurance Américain de l’IMSA viennent de dévoiler leur nouveau Calendrier pour la reprise de la Saison 2020.

Cette catégorie d’Endurance, avait déjà entamé l’année 2020 avec les 24 heures de Daytona fin janvier, et elle sera de retour début juillet à nouveau sur l’anneau Floridien, qui accueillera une course sur la distance de deux heures et 40 minutes. Les classes DPI, GTLM et GTD seront considérées sans donc les LMP2.

Ensuite, les concurrents de l’IMSA se rendront toujours en juillet et encore en Floride pas très loin de Daytona, à Sebring, toujours pour une manche de 2 et 40 heures.

Ensuite, rendez-vous à Road America sur le tracé d’Elkhart Lake dans le Wisconsin début août. Puis en Virginie à Danville fin août, où il n’y aura plus que les GT et ce le week-end que celui de l’Indy 500.

Suivi par Laguna Seca en Californie, Mid Ohio à Lexington dans l’Ohio, et les classiques, les 6 Heures de Watkins Glen et les 10 Heures du Petit Le Mans sur la piste de Road Atlanta, à Braselton.

Un autre rendez-vous pour les GT uniquement, sur le tracé de Lime Rock Park, et enfin les 12 Heures de Sebring, en grande finale le 14 novembre.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA

LE NOUVEAU CALENDRIER 2020
DU CHAMPIONNAT D’ENDURANCE US IMSA.

25-26  janvier– 24 Heures de Daytona

4 juillet – Daytona (2h40’)

18 juillet – Sebring (2h40’)

2 août – Road America

23 août – Virginia

6 septembre – Laguna Seca

27 septembre – Mid-Ohio

4 octobre – 6 Heures de Watkins Glen

17 octobre – Petit Le Mans à Road Atlanta

31 octobre – Lime Rock

14 novembre – 12 Heures de Sebring

 

Calendriers Endurance IMSA

About Author

gilles