MONDIAL EWC 2021 : VALENTINO ROSSI COURRAIT LES ‘HUIT HEURES DE SUZUKA’ AVEC YAMAHA PETRONAS !

 

 

MORBIDELLI EST DÉJÀ DANS LA PLACE

 

C’est annoncé par nos Confrères italiens, il y a du nouveau dans la signature ‘Rossi-Petronas‘.

En ce qui concerne le contrat entre Valentino Rossi et le Pétrolier Petronas, c’est déjà dans le béton, même si le patron du team satellite Yamaha, crie haut et fort que l’arrivée du Dottore dans son team, ne sera pas une révolution.

Mais il est aussi question d’une participation aux Huit Heures de Suzuka, course que Valentino Rossi a déjà gagnée en 2001 avec Colin Edwards car à l’époque les pilotes de GP. roulaient Suzuka, épreuve la plus prestigieuse pour les usines japonaises.

Son coéquipier pourrait être Franco Morbidelli, qui est déjà dans le Team Petronas aux côtés de Fabio Quartararo, le jeune Français qui va remplacer Rossi dans l’équipe officielle Yamaha Factory en 2021.

 

ROSSI AU DÉPART DE LA COURSE LA PLUS PRESTIGIEUSE DU MONDE ?

 

C’est une des raisons pour lesquelles Valentino Rossi a essayé d’aller en Autriche où Yamaha organisait une journée de roulage.

Il aurait roulé sur une Yamaha R1, qui est la base de la Moto d’Endurance officielle du YART,  le team Autrichien de Yamaha en EWC., le Mondial de l’Endurance.

Il était prévu que Rossi roule avec Van der Mark, qui a déjà gagné les Huit Heures de Suzuka à plusieurs reprises. Sur la moto usine Yamaha, la fameuse et imbattable ’21’ depuis quelques années (à part 2019 et le bazar effarant de l’arrivée..)

Il se dit que Rossi se verrait proposer une somme énorme pour participer à cette course, ce dont il se fout royalement à moins qu’il ait envie d’offrir un énorme diamant à sa très belle fiancée, Francesca.

 

VALENTINO ET FRANCESCA (INSTAGRAM)

 

Ce serait évidemment une superbe occasion pour leTeam Petronas, ce serait surtout une formidable surprise pour les fans de Rossi.

Quand Valentino Rossi était  le ‘pilote star’ chez Yamaha, il a refusé comme Jorge Lorenzo d’ailleurs de rouler à Suzuka, qui se déroule en plein milieu de Saison des GP. et où une blessure serait une catastrophe.

Mais cette fois, visiblement Valentino Rossi est demandeur chez Petronas, avec moins de possibilités de dire non, la preuve, Yamaha avait carrément loué un avion privé pour l’amener en Autriche…

 

RAZALI, LE BOSS DE PETRONAS FERAIT LE COUP DE L’ANNÉE

 

Tout le monde le veut !

Dire que l’Italie rouvre ses frontières et laissera donc ses ressortissants quitter le territoire national à partir du 3 juin ! Reste tout de même un peu partout en Europe, l’histoire de la ‘Quarantaine’

À quelques jours près, on aurait donc vu Rossi rouler en mode Endurance !

Dommage ! Mais ce confinement de ‘m‘… s’arrête enfin, il était temps, tout le monde devra faire gaffe au début mais l’épidémie, comme toutes les épidémies depuis le Moyen Âge d’ailleurs, aura des hauts et des bas et finira par disparaître dans les limbes de l’histoire.

 

« I HAVE A DREAM »...

 

C’est marrant, la grippe de Hong Kong, qui avait fait 70.000 morts en 1970 en France, personne ne s’en souvient, à commencer par moi qui étais alors en ‘fac’ où aucune panique n’a été vue… Cafés, ‘restaus’, boîtes et drague étaient restés libres…

Alors on pense aux bonnes choses, pas si nombreuses dans la vie qui reprend (comme avant d’ailleurs) et on attend avec impatience de voir Valentino Rossi rouler cette course qui est en effet l’une des plus belles de l’année.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : EWC, MotoGP.   

 

FIM EWC Moto Sport

About Author

gilles