OFFICIEL : SEBASTIAN VETTEL QUITTERA FERRARI FIN 2020.

 

 

 

 

Nous l’annoncions hier soir lundi (voir lien) C’est désormais une certitude et OFFICIEL :

Sebastian Vettel quittera bien la Scuderia Ferrari à la fin de l’actuelle Saison.

 


Après six Saisons à Maranello, l’Allemand n’a pas accepté les deux propositions successives que lui proposait Martial Binotto et il mettra donc bien un terme à sa collaboration avec Ferrari à la fin de l’année 2020.

L’annonce ‘officielle’ est en effet tombée ce mardi matin 12 mai 2020. 

« La Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel ont décidé conjointement de ne pas prolonger le Contrat en cours au-delà de sa date d’expiration, à la fin de la Saison 2020.

Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, explique :

« Ce n’était pas une décision facile à prendre étant donné les qualités de Sebastian en tant que pilote comme en tant qu’homme »

Il precise:

« Il n’y a pas une raison particulière qui a conduit à cette décision, juste le sentiment partagé et amical que le temps était venu de nous séparer. Sebastian fait déjà partie de l’histoire de la Scudaria, avec ses 14 victoires il est le troisième pilote qui a gagné le plus de Grands Prix sous nos couleurs. Durant ces cinq années communes, il a fini trois fois sur le podium du Championnat pilotes et a largement contribué à la présence continue de l’équipe aux avant-postes du Championnat constructeurs. Nous n’avons pas réussi à décrocher de titre ensemble, mais nous pensons que nous pouvons encore réussir de belles choses ensemble durant cette saison 2020 particulière. »

Et Vettel ajoute :

« Pour obtenir les meilleurs résultats possible dans ce sport, il est primordial que les deux parties travaillent en parfaite harmonie. L’équipe et moi avons réalisé qu’il n’y avait plus de désir commun de rester ensemble au-delà de cette saison. L’argent n’a rien à voir dans cette décision commune. Je n’ai jamais réfléchi en fonction de cela et je ne le ferai jamais. Je vais prendre le temps de réfléchir sur mes priorités pour le futur

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :FERRARI

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT ANNONÇANT LE DÉPART DE VETTEL DE LA SCUDERIA

VETTEL VA QUITTER FERRARI FIN 2020 POUR RENAULT OU McLAREN MERCEDES ?

About Author

gilles