MOTOGP 2020 : QUATRIÈME FAUX GP. À MISANO CE DIMANCHE ET MÊME UN DOUBLE FAUX GP. !

 

 

LE VRAI CIRCUIT DE MISANO

 

Ce sera donc dimanche 17 mai.

Comme la Saison ne commencera de toute façon pas avant le mois de juillet, et encore, ça dépendra  du gouvernement espagnol à qui Dorna a proposé un plan de sécurité avec zéro public, pas de journalistes en dehors du personnel TV et un paddock de 1.000 personnes ultra suivi.

Il est d’ailleurs aujourd’hui prévu, en Europe du moins, sept GP. en Espagne, deux à Jerez, deux en Aragon, deux à Valence et un à Barcelone, plus les deux prévus en Autriche, peut-être Brno et peut être double GP à Misano .

Ce qui nous en fait 12.

Mais Gilles Gaignault, tousse en découvrant la bagatelle de... sept Grands Prix d’Espagne... Franchement et selon lui, un peu ‘too much’!

 

SEPT GP. EN ESPAGNE !

 

Certes l’Espagne a la part belle, alors qu’il était question d’en limiter les quatre GP. déjà existants mais en période de manque de place, si un coin s’ouvre on « le bourre jusqu’à la gueule », logique et si l’Espagne accepte, c’est toujours sept GP. assurés !

Bon, en attendant donc il nous reste actuellement … les faux GP., dits virtuels, qui n’ont d’intérêt que parce que les vrais pilotes de GP. sont aux manettes des PlayStation, si l’on y mettait les Champions du Monde de ce jeu, ça serait aussi intéressant qu’une discussion de buveurs de bière…

 

MARQUEZ ET QUARTARARO SERONT DE LA PARTIE

 

Les pilotes du MotoGP seront onze, ils feront neuf tours et hélas, comme la dernière fois, on va nous résumer les ‘qualifs’ en quelques secondes alors que en vrai comme en faux c’est un moment très spectaculaire…

Les pilotes ?

On notera le retour de Valentino Rossi en Team Yamaha Factory, le maintien de Fabio Quartararo, vedette du moment (qui fait souvent des pole mais va  dix fois au tas durant les GP., qui aura donc à cœur de se calmer…) et des deux frères Marquez, l’un pour l’Audimat et l’autre parce qu’il a gagné un GP. virtuel (le premier).

 

Le casting MotoGP 

 

Repsol Honda Team – Marc Márquez et Álex Márquez
Monster Energy Yamaha MotoGP – Maverick Viñales et Valentino Rossi
Ducati Team – Michele Pirro
Team Suzuki Ecstar – Joan Mir
Aprilia Racing Team Gresini – Lorenzo Savadori
Petronas Yamaha SRT – Fabio Quartararo
Pramac Racing – Franceso Bagnaia
LCR Honda Idemitsu – Takaaki Nakagami
Reale Avintia Racing – Tito Rabat  

 

ET UN AUTRE (DOUBLE) FAUX GP …

MOTO e: PLUS LENTES QUE LES MOTO 2 ET DONT LE BRUIT EST UN SIMPLE SIFFLEMENT !

 

Bon je vais faire hurler les politiquement corrects dans les chaumières mais j’assume, en rappelant que j’ai déjà écrit dix fois pourquoi l’électrique est dans toutes ses phases une pollution absolument immonde.

Il y aura donc un GP. virtuel électrique. Comme ce n’est pas déjà vraiment de vrais GP. durant les vrais GP, là c’est encore plus faux que faux (merci à Coluche pour l’idée de la lessive qui bout plus blanc que blanc…).

Ils feront cinq tours (ça c’est habituel, même en circuit leurs batteries ne tiennent pas plus) et les pilotes sont ceux qui courront en Moto e cette année, c’est-à-dire de gigantesques inconnus pour ceux qui gagnent.

Merci quand même à Mike di Meglio de se prêter à cette mascarade de GP. ici en faux et aussi sur les circuits, il a terminé cinquième l’an dernier.

Le casting électrique 

 

Trentino Gresini MotoE – Matteo Ferrari
LCR E-Team – Xavier Simeon
Avintia Esponsorama Racing – Éric Granado
EG 0,0 Marc VDS – Mike Di Meglio
Join Contract Pons 40 – Jordi Torres
Intact GP – Dominque Aegerter
Tech 3 E-Racing – Lukas Tulovic
Ongetta SIC58 Squadracorse – Mattia Casadei
Openbank Aspar Team – Alex Medina

Voici la carte des horaires mondiaux de diffusion de ce faux GP, nos lecteurs d’Oulan Bator, du Nunavut et des Îles Feroe m’ont écrit pour savoir à quelle heure ça passe chez eux.

 

LES HORAIRES DANS LE MONDE ENTIER

 

Chez nous, c’est le Central European Summer Time, soit UTC + 2 soit encore pour faire plus simple 15 heures…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Illustrations : MotoGP

 

Moto Moto e MotoGP Sport

About Author

gilles