LES CORVETTE OFFICIELLES FORFAITS AUX ’24 HEURES DU MANS’ 2020.

 

IMSA-2020-La-nouvelle-CORVETTE

 

Deux nouveaux forfaits sont recensés à quatre mois de la 88ème Édition des 24 Heures du Mans. Après avoir enregistré il y a quelques jours, le forfait de deux des quatre Porsche 911 RSR officielles, la catégorie LMGTE Pro déplore ce lundi 11 mai, celui des deux Chevrolet Corvette C8.R ‘ usine » alignées par la GM (General Motors).

 

Pesage-24 Heures du Mans-2019- 20ème-anniversaire CORVETTE au MANS -Photo : Thierry COULIBALY.

 

La nouvelle GT américaine devait faire ses grands débuts dans la Sarthe en septembre prochain mais malheureusement, il faudra patienter jusqu’à 2021.

La firme explique:

« Corvette Racing participe depuis longtemps aux 24 heures du Mans. Notre décision de ne pas participer à cette course historique cette année n’a donc pas été facile à prendre. Plusieurs facteurs ont joué dans notre décision, notamment les conditions actuelles et le changement de date. »

Avant de conclure:

« Nous sommes fiers que Corvette Racing ait été invité aux 24 heures du Mans au cours des vingt dernières années et nous regrettons de ne pas y participer cette année. Nous espérons avoir l’occasion de courir à nouveau au Mans. »

Le trio Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nick Catsburg devait se partager le volant de la C8.R N°63 cependant que la voiture sœur, la N°64 devait être pilotée par Oliver Gavin, Tommy Milner et Marcel Fässler.

A la suite de ces deux nouveaux forfaits apr-s celui des deux Porsche du CORE, l’Oreca 07 du High Class Racing, et la Porsche 911 RSR du Proton Competition, rejoignent la liste des invités.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

24 Heures du Mans 2019 -La CORVETTE C7 R N°63 – Photo Thierry COULIBALY

 

24 Heures du Mans Endurance Evenements

About Author

gilles