PORSCHE ANNONCE LE FORFAIT DE DEUX DES QUATRE VOITURES OFFICIELLES AUX 24 HEURES DU MANS 2020.

 

 

Ce vendredi 8 mai, l’équipe Allemande Porsche, a annoncé une bien mauvaise nouvelle avec le forfait de deux des quatre Porsche 911 RSR officielles que la marque de Stuttgart avait préalablement inscrite aux 24 Heures du Mans, reportées et déplacées aux 19 et 20 septembre prochain.

Il s’agit des deux 911 GTE que devait aligner la structure américaine CORE Autosport et qui sont donc forfaits et ce en raison de la pandémie du coronavirus Covid-19 qui va sérieusement compliquer ces prochains mois la situation économique.

Ce forfait concerne les deux Porsche 911 GTE, d’une part celle que devaient se partager les anciens vainqueurs, la paire que formait le Britannique Nick Tandy et le Néo-Zélandais Earl Bamber, associés tous deux au pilote Australien, Matt Campbell.

Et d’autre part, l’équipage 100% français, le trio composé du chevronné Patrick Pilet et des jeunes, le duo Mathieu Jaminet et Julien Andlauer.

Dans un communiqué la firme Allemande explique :

« La décision n’a pas été facile à prendre pour toute l’équipe de modifier le programme prévu, mais chez Porsche, comme pour toutes les entreprises automobiles du monde entier, nous devons faire des choix et des coupes et respecter la situation économique qui est la même pour nous tous »

Rappelons qu’il y a quelques semaines le 14 avril dernier, l’équipe Française SRT 41 de Frédéric Sausset avait été la première à annoncer son renoncement et son forfait pour les mêmes raisons.

Du coup, l’ENSO CLM P1/01 de l’écurie ByKolles Racing et la seconde ORECA 07 de l’équipe IDEC Sport de Patrice Lafargue, en tète sur la liste des suppléant officiellement retenus, se retrouvent de ce fait invitées aux 24 Heures du Mans 2020.

En cas de nouveaux forfaits, ce sont désormais les Teams High Class Racing et Proton Competition qui seront les deux prochains concurrents sur la liste des suppléants.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY 

 

 

About Author

gilles