LUCA CORDERO DI MONTEZEMOLO, CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FIA !

 

 

 

Si l’on en croit les rumeurs qui circulent en coulisses et depuis plusieurs semaines, il se murmure et avec insistance que l’ancien Patron de Ferrari, l’Italien Luca Cordero di Montezemolo, se porterait prochainement candidat à la Présidence de la FIA.

On le sait, l’actuel Président, le français Jean Todt en poste depuis 12 ans, a tout récemment annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau et quatrième mandat d’une durée de quatre ans, au terme de l’actuel.

Luca Cordero di Montezemolo, a 73 ans étant né le 31 août 1947 à Bologne en Émilie-Romagne, industriel italien, actuel Président de la compagnie aérienne Alitalia après avoir notamment dirigé les constructeurs automobiles Ferrari et Fiat.

Sa carrière s’est essentiellement déroulée dans les secteurs de l’automobile, de l’édition et du sport, pendant longtemps au sein du groupe contrôlé par la Famille Agnelli.

Mais le 10 septembre 2014 , faute de résultats en Formule 1 et en désaccord sur l’avenir de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo quitte de la présidence de Ferrari et est remplacé le 13 octobre 2014 par Sergio Marchionne à la tête de la Scuderia.

Le 6 novembre 2014, Il est désigné PDG du Groupe Alitalia par le Président du groupe Etihad, James Hogan, actionnaire principal à hauteur de 49 %.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Bernard BAKALIAN et Thierry COULIBALY

 

LUCA-CORDERO-DI-MONTEZEMOLO au Musee FERRARI

 

About Author

gilles