UN PROJET DE CALENDRIER AVEC… 19 GRANDS PRIX DANS 16 PAYS, CIRCULE !

A

 

 

 

À ce jour, il n’y a rien officiel, mais il existe bien, un ‘projet de calendrier’ pour lancer enfin le Championnat du Monde de F1 2020, lequel commence à circuler en coulisses parmi certaines équipes et qui semble être assez fiable.

Comme le rapportent nos sources au sein des Teams F1, les Grands Prix pourraient bien cette année être au nombre de…  dix-neuf, organisés dans seize pays !

On le sait, le lancement devrait avoir lieu en Autriche et à huis clos, avec deux courses qui se tiendraient sur le circuit du Red Bull Ring, les week-ends des 5 et 12 juillet.

Ensuite, toujours à huis clos, direction Silverstone et le British GP qui à son tour, lui aussi  pourrait accueillir à deux reprises, les monoplaces de F1, les week-end, des 19 et 26 juillet.

Puis, l’Espagne pourrait suivre avec une manche sur le Circuit de Catalunya à Barcelone, pour un possible GP d’Espagne, prévu le week-end du 9 août, mais le Gouvernement interdit toute entrée ou sortie du territoire Ibérique actuellement et en principe jusqu’à l’automne ! Même entre régions…

Suivrait le Hungaroring de Budapest pour le Grand Prix d’Hongrie, le 23 août. Le gouvernement a précisé à huis clos également !

À la date du 6 septembre, Monza figurerait au calendrier avec le GP d’Italie, la semaine suivante, le paddock se rendant à Spa, avec le GP de Belgique.

Après, les concurrents se déplaceraient ‘plein est’ avec dans la foulée, trois manches !

Le 20 septembre, celle du GP d’Azerbaïdjan à Bakou, le 27 Sotchi pour le GP de Russie, et le 4 octobre, Shanghaï avec un GP de Chine de début de saison, reprogrammé !

Le 11 octobre, direction le Japon et le circuit de Suzuka, suivi le 25 octobre du GP des États-Unis à Austin, au Texas. Un sacré trajet mais DHL le logisticien à l’habitude !

Une semaine plus tard, place au Mexique sur le circuit des frères Rodriguez de Mexico City, le 1er novembre, avec Sao Paulo au Brésil, le 8 novembre !

Le Vietnam et son tout 1er GP, reporté en début de calendrier sur le circuit urbain de la Ville d’Hanoï, trouverait une date en fin de saison, le 22 novembre.

Les manches finales se déroulant enfin, elles, au Moyen-Orient, avec deux courses pour le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, les 29 novembre et 6 décembre, suivi de l’ultime épreuve 2020, sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi, le 13 décembre.

Mais cependant, il nous faut tout de même à nouveau rappeler et bien préciser que tout ce calendrier est essentiellement lié aux décisions des différents gouvernements nationaux qui pourraient changer à tout moment au cours des prochaines semaines, voire des mois à venir et ce à la suite de l’expansion ou de la diminution de l’épidémie du Coronavirus Covid-19.

Néanmoins, qu’on se le dise, cette ébauche de calendrier possible, est bien celle qui circule actuellement en coulisses au sein des équipes !

 

Gilles GAIGNAULT 

Photos : Georges DECOSTER

 

LE NOUVEAU CALENDRIER F1 2020

 

 

5 juillet – Autriche (Spielberg)

12 juillet – Autriche (Spielberg)

19 juillet – GB (Silverstone)

26 juillet – GB (Silverstone)

9 aout – Espagne (Barcelone)

23 aout – Hongrie (Budapest)

6 septembre – Italie (Monza)

13 septembre – Belgique (Spa)

20 septembre – Azerbaïdjan (Baku)

27 septembre – Russie (Sotchi)

4 ottobre – Chine (Shanghai)

11 octobre – Japon (Suzuka)

25 octobre – USA (Austin)

1 novembre – Mexique (Mexico)

8 novembre – Brésil (Sao Paolo)

22 novembre – Vietnam (HanoÏ)

29 novembre – Bahreïn (Sakhir)

6 décembre – Bahreïn (Sakhir)

13 décembre – Abu Dhabi (Yas Marina)

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles