JEAN TODT PRÉVOIT LE RETRAIT DE CONSTRUCTEURS ET D’ÉQUIPES !

 

 

 

Dans une interview du Magazine Auto Hebdo, Jean Todt, le Président la FIA (Fédération Internationale Automobile) dresse un premier bilan de la crise de l’épidémie du Coronavirus COVID 19 et il se montre plutôt inquiet, estimant que cette situation dramatique, va inévitablement laisser des traces :

Je suis sûr que plusieurs équipes, fournisseurs et constructeurs vont devoir revoir leurs programmes. Ils pourraient être contraints d’arrêter. J’espère que les propriétaires d’équipes et les sponsors garderont la motivation. C’est pourquoi nous devrions écouter tout le monde. Nous devons être humbles.

Et, il ajoute et précise :

Même si nous aimons le Sport Auto, ce n’est pas essentiel pour notre société. Nous devons donc nous assurer de faire les bons choix et de prendre ses décisions sages.

Il est évident qu’eu égard à la difficile conjoncture économique qui s’annonce ces prochains mois, bon nombres d’acteurs du secteur automobile, vont, simple question de bon sens et de logique, revoir leurs actions dans le domaine de la compétition !

Qu’il s’agisse des grands constructeurs, comme pour ce qui concerne la France, Renault – déjà largement dans le rouge avant cette crise du COVID 19 – qui pourrait dit-t-on, selon les milieux financiers, être tenté de mettre un terme à son engagement en Formule 1 !

Ou de Peugeot, la firme Sochalienne, stoppant elle, son projet de retour en Championnat d’Endurance et aux 24 Heures du Mans !

Une chose est sûre. Le monde de la compétition ne sera pas épargné, loin de la …

Car bien d’autres acteurs, les indispensables sponsors et partenaires, sérieusement malmenés par le Coronavirus, vont d’abord devoir sauver leurs entreprises… avant de penser à poursuivre et renouveler, leurs engagements !

C’est hélas malheureusement une certitude.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN 

 

About Author

gilles