LE ‘RALLYE DU PORTUGAL 2020’ EST DÉFINITIVEMENT ANNULÉ…

 

 

WRC 2019 – Rallye du PORTUGAL Les concurrents rassemblés dans la magnifique Bibliothèque à COIMBRA

 

Cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2020, après le Monte Carlo, la Suède, le Mexique et l’Argentine, et programmée initialement du 21 au 24 mai prochains au Portugal, l’épreuve Portugaise est finalement définitivement annulée, à la suite de l’incertitude générée par la pandémie du coronavirus COVID 19.

L’Automóvel Club de Portugal a donc sagement pris la décision d’annuler son épreuve du calendrier mondial 2020 :

« L’Automóvel Club de Portugal a fait des efforts importants pour organiser l’événement à la fin du mois d’octobre cette année. Après une évaluation menée avec nos partenaires, les différentes municipalités, les autorités nationales et les sponsors, toutes les conditions de santé et de sécurité nécessaires à l’organisation du Vodafone Rally de Portugal ne sont pas atteignables étant donné la situation imprévisible que nous vivons, sans oublier l’incertitude liée à l’ouverture des frontières nationales ou de l’espace aérien. »

Et le communiqué précise :

« Face à cette situation critique, l’Automóvel Club de Portugal se voit dans l’obligation d’annuler la manche portugaise du Championnat du Monde FIA. des Rallyes en 2020. L’Automóvel Club de Portugal regrette profondément cette décision. L’ACP. a déjà demandé le retour du Rally de Portugal en mai prochain dans le cadre du calendrier 2021 du Championnat du Monde FIA des Rallyes. »

Du coup, la prochaine étape figurant au calendrier de la FIA., pourrait être le rallye d’Italie en Sardaigne, prévu lui du 4 au 7 juin ! Mais, là selon notre Correspondante Sonja Vietto Ramus, rien n’est assuré, vu la terrible crise qui touche l’Italie !

Ensuite, si l’on consulte le calendrier, apparaissent, d’abord le Kenya qui effectue cette année son grand retour en Mondial, du 16 au 19 juillet mais il est permis de se poser la question de son déroulement, puis la Finlande du 6 au 9 août !

 

Christian COLINET

Photos : ACP

 

 

Evenements Rallye WRC

About Author

gilles