LA PAUSE DES ÉQUIPES DE F1. EST PROLONGÉE… DE 35 À 63 JOURS !

 

La pause obligatoire en Formule 1
est officiellement prolongée !

 

La décision a été approuvée par le Conseil Mondial de la FIA., dans le cadre du plan de maîtrise des coûts à l’occasion de la terrible crise de l’épidémie  du Coronavirus. L’arrêt des usines de équipes à suivre obligatoirement par les écuries passe ainsi de 35 à…  63 jours consécutifs et se terminera donc à la fin du mois de juin.

En fonction de la date de clôture initialement choisie par chaque équipe, les activités reprendront également à des moments légèrement différents.

La stratégie est cohérente avec le début possible du Championnat du Monde 2020, actuellement prévu avec l’hypothétique Grand Prix d’Autriche, fixé au 5 juillet, comme l’a confirmé hier le Patron de Liberty Media, Chase Carey.

 

F1 : USINE ENSTONE de RENAULT

 

Cependant, il y aura une petite concession, après le 50ème jour consécutif d’arrêt, les écuries pourront demander à fonctionner à distance avec un maximum de 10 personnes présentes dans les ateliers. Cependant, la FIA. devra alors fournir un accord avec autorisation écrite.

Le soi-disant «shutdown» est également prolongé pour les départements moteurs, des motoristes Mercedes, Ferrari, Honda et Renault, passant ainsi de 35 à 49 jours consécutifs.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Georges DECOSTER

 

Evenements F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles