UNE RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE LE 6 MAI POUR LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS… MAIS RIEN AVANT SEPTEMBRE.


 

 

 

Le Premier Ministre, Édouard Philippe, a dévoilé ce mardi après-midi 28 avril 2020, lors d’une intervention très attendue à l’Assemblée Nationale et devant les 75 Députés retenus et sélectionnés par leurs groupes respectifs, la stratégie de sortie du confinement retenu pour lutter contre le Coronavurus Covid-19.

Le confinement actuel est en vigueur depuis le 16 mars et il a déjà été renouvelé à deux reprises jusqu’au 11 mai

11 mai, date à laquelle il ne sera toujours pas possible de pratiquer des sports collectifs comme imposé préalablement lors de l’annonce du confinement, mais Édouard Philippe, le Premier Ministre a indiqué ce 28 avril, qu’aucun rassemblement sportif ne serait organisé avant le mois de septembre.

Condamnant ainsi tous les grands événements du type Football ou Rugby dont les Championnats de Ligue 1 ou du Top 14, notamment, ne pourront pas reprendre.

Les Saisons 2020 des sports professionnels sont donc terminées ‘notamment celle de football’, a bien précisé le Chef du Gouvernement. Édouard Philippe lâchant qu’une interdiction de réunion au-delà de dix personnes dans un premier temps était interdite, avant de préciser que :

 «Les événements regroupant plus de 5.000 participants ne pourraient se tenir avant septembre.»  

Indiquant encore :

« Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts. 

 

 

Et concernant la fin du déconfinement, la date actuelle fixée au 11 mai, est loin d’être une garantie et certaine.

« Si les indicateurs de santé ne sont pas au rendez-vous, nous ne ‘déconfinerons’ pas le 11 mai »

Enchaînant :

« C’est le jeudi 7 mai que la décision définitive de ‘déconfiner’ à partir du 11 sera prise. »

Enfin nos sources dans le milieu du Ministère des Sports, nous ont informé ce mardi 28 avril en fin de journée, qu’une réunion interministérielle, était programmée pour le mercredi 6 mai prochain, et ce pour faire le point sur les futurs événements sportifs !

On pense la, au Tour de France, aux 24 Heures du Mans Motos, aux 24 Heures du Mans Autos, au Tournoi de Roland Garros, notamment !

Joint par téléphone, Pierre Fillon président de l’ACO, nous a bien confirmé cette réunion.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

endurance Evenements Flash Info Monoplaces

About Author

gilles