LE ‘GRAND PRIX DE FRANCE DE F1 2020’ EST ANNULÉ…

 

 

Sans surprise, aucune le Grand Prix de France de Formule 1, prévu le dimanche 28 juin 2020 sur le Circuit Varois du Paul Ricard, au Castellet est annulé !

Et non reporté… ANNULÉ !

Le communiqué ‘officiel’ de son annulation est tombé ce lundi matin 27 avril 2020 :

« En raison des déclarations du Président de la République visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le Grand Prix de France – Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France. 

Il n’y aura donc pas de Grand Prix de France en 2020, car la troisième édition programmée sur le Circuit Paul-Ricard a été, à son tour, victime de l’épidémie du Coronavirus Covid-19 et de la politique de confinement mise en place par le Gouvernement en France pour lutter contre ce coronavirus; interdisant tout regroupement et tous les événements jusqu’à la mi-juillet, à minima.

 

Quel dommage pour le Circuit Paul Ricard qui fête cette année ses 50 ans… ayant été créé en 1970 par l’industriel Paul Ricard. Triste…

Éric Boullier, Directeur Général du GIP. Grand Prix de France – Le Castellet, explique :

« Compte tenu de l’évolution de la situation liée à la propagation du virus Covid-19, le Grand Prix de France prend acte des décisions annoncées par l’Etat rendant impossible le maintien de notre événement. Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud. »

Quant à Chase Carey, Président-Directeur Général de la Formule 1, lui, il indique :

« Nous avons été en contact étroit avec le Promoteur français au cours de l’évolution de la situation et, bien qu’il soit décevant pour nos fans et la communauté de la F1 que le Grand Prix de France n’ait pas lieu, nous soutenons pleinement la décision prise par les autorités françaises et espérons être bientôt de retour au Paul Ricard. »

Pour tous les détenteurs de billets du Grand Prix de France 2020, les modalités de remboursement seront précisées prochainement sur le Site : www.gpfrance.com.

Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet, partage la déception des spectateurs qui avaient réservé leurs places pour cette édition et s’engage à faciliter le remboursement de chaque billet ainsi que des services annexes commercialisés sur son Site (i.e camping, navette, parking).

Pour rappel, le GP de France est la dixième des vingt-deux manches du Calendrier 2020, à ne pas être organisé à sa date initiale, après les manches de l’Australie, de Bahreïn, du Vietnam, de Chine, d’Hollande, d’Espagne, de Monaco, d’Azerbaïdjan et du Canada !

À ce jour, le GP d’Autriche, programmé au calendrier le 5 juillet, se retrouve désormais sur la liste en première ligne, l’épreuve sur le Red Bull Ring, étudiant la possibilité d’accueillir deux épreuves au cours de cette première semaine de juillet, mais à huis clos. Ce qui naturellement n’est pas sans poser de multiples questions… (Voir notre article en lien)

Sauf que  tout de même les équipes de F1 proviennent dans leur grande majorité de Grande Bretagne ..

Or l’Angleterre, Brexit exige, ne fait plus partie de l’Espace Schengen dont les frontières sont fermées !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et CIRCUIT PAUL RICARD

 

NOTRE ARTICLE DE CE DIMANCHE 26 AVRIL SUR DEUX HYPOTHÉTIQUES GP. EN AUTRICHE

HELMUT MARKO ÉVOQUE DEUX GP. DE F1 EN AUTRICHE… LES 5 ET 12 JUILLET 2020 !

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles