TOYOTA DÉVOILE SON SUV : LE ‘YARIS CROSS’.

 

 

Toyota Yaris Cross  :
Une nouvelle venue dans le segment des B-SUV !

 

 

Toyota, qui a lancé la première génération de RAV4, il y a maintenant tout de même… 26 ans, présente et nous dévoile une Yaris Cross conçue sur la même plateforme que la Yaris «normale».

Ce segment des SUV Compacts Urbains est en plein essor et devient incontournable pour les constructeurs généralistes. Les stars du segment sont la Citroën C3 Aircross, la Nissan Juke, la Peugeot 2008, et la Renault Captur, pour ne citer que les plus connues.

La Citroën et la Peugeot partagent la même plateforme, il en est de même pour la Renault et la Nissan.

 

 

La Yaris Cross, comme son nom l’indique, repose sur la plateforme de la Yaris dernière génération. Si son empattement est identique à celui de la Yaris, la version Cross gagne 24 cm en longueur au profit de l’espace intérieur et du volume de chargement. Comme il est de coutume depuis cette récente mode des SUV, la Yaris Cross se dote de protections plastiques proéminentes, de grandes roues et d’une garde au sol rehaussée.

Mais elle propose une option qu’aucune de ses concurrentes n’est aujourd’hui capable de fournir, avec une transmission sur les 4 roues, grâce à un moteur électrique entraînant les roues arrière.
Enfin un SUV Compact que mérite l’appellation SUV !

 

 

Chez Toyota, on considère que la Yaris Cross est «un SUV taillé pour l’aventure urbaine». Un SUV doit avoir les capacités d’affronter la ville, ses trottoirs, ses voies rapides… il fut un temps où l’on nous vantait les mérites des 4×4, en nous montrant des images d’étendues sauvages et magnifiques.

Autre temps, autres mœurs…

La Yaris Cross est bien sûr dotée d’une motorisation hybride, Toyota oblige. Elle est conçue pour le marché européen et fabriquée en France dans l’usine de Valenciennes. Des atouts non négligeables…

Ne vous précipitez pas tout de suite chez votre Concessionnaire car cette Toyota, la Yaris Cross ne sera disponible que vers la mi-2021. De quoi voir venir… et d’ici là, nous aurons certainement eu le loisir de l’essayer.

 

Gilles VIRMOUX

Photos : CONSTRUCTEUR

 

Constructeurs Essais Toyota

About Author

gilles