COMME L’ALLEMAGNE ET LA BELGIQUE, PAS DE COURSES AUX PAYS BAS JUSQU’AU 1er SEPTEMBRE MINIMUM !

 

 

 

Le verdict est tombé préalablement
comme annoncé aux autorités sportives. 

Il n’y aura aucun événement sportif ou autres aux Pays-Bas
et ce jusqu ‘au 1er septembre minimum !
Et ce comme c’est déjà le cas et en Allemagne et en Belgique!

 

Le Gouvernement Néerlandais a en effet décidé de prolonger l’interdiction de tous les rassemblements jusqu’au 1er septembre, annonce faite par le Premier Ministre, Mark Rutte :

 « Nous faisons cela car nous ne pouvons pas prendre de risques lors des trois prochains mois et parce que nous voulons répondre au besoin de clarté des organisateurs  des différents événements.» 

 

F1 2020 – Circuit de Zandvoort

 

Cela signifie donc que le GP des Pays-Bas de MotoGP, prévu sur le circuit d’Assen, le 28 juin, sera soit reporté, soit annulé.

Tout comme le GP de F1, qui devait initialement avoir lieu le 3 mai, et qui avait déjà été reporté, lui, à une date inconnue, mais souhaitée en août, pat les Promoteurs des GP, Liberty Media.

 

 

Concernant la Belgique, Patrick Van Billoen du BGDC, l’un des organisateurs, nous indiquent que seuls les grands événements à PUBLIC du type 24 Heures de Spa ou GP de F1sont en effet interdits

Indiquons encore que le gouvernement Finlandais interdit tout rassemblement et événement pour le moment jusqu’au 31 juillet, à minima! Ce qui inquiète les organisateurs du rallye de Finlande la manche WRC 2020, l’AKK Sport Ltd, programmé du 6 au 9 août prochain!

Gilles GAIGNAULT

Photos : MOTOGP et CIRCUIT

 

Evenements F1 Monoplaces Moto MotoGP

About Author

gilles