VERS UN FORT RECUL DES VENTES DE VOITURES ÉLECTRIQUES EN 2020 ? -43% !

 

 

 

 

Selon le CCFA (Comité Constructeurs Français Automobile) qui relaie et publie un article des Échos, une étude du cabinet Wood MacKenzie, prévoit une chute de 43 % des ventes de voitures rechargeables (électriques hybrides rechargeables) dans le monde en 2020.

Un recul nettement supérieur à celui du marché qui devrait se situer entre 20 % et 25 %, selon les experts, une prévision qui n’est toutefois pas partagée par tous les spécialistes.

Sur cependant que l’impact de la crise sanitaire du coronavirus, influera évidemment sur les ventes de voitures et notamment sur celui des modèles électriques.

Ce qui n’ira pas sans poser des problèmes car tous les constructeurs généralistes ont tous investi des milliards d’€ pour concevoir ces nouvelles gammes et offrir ainsi des modèles à batterie.

Mais, répétons-le, le très sérieux cabinet Wood Mackenzie, grand spécialiste mondial dans l’énergie, se montre très inquiet, lui…

Estimant que les ventes de véhicules lithium-ion (100 % électriques et hybrides rechargeables) vont dégringoler et selon lui, plonger de 43 % en 2020, passant de 2,2 millions d’unités dans le monde en 2019, à seulement 1,3 million cette année !

 

François LEROUX

Photo : Gilles VITRY

 

About Author

gilles