LE ‘RALLYE DES VOSGES’ 2020 EST ANNULÉ.

 

 

 

 

À son tour – mais est-ce réellement une surprise – et après les annulations et reports d’autres manches du Championnat de France des Rallyes 2020, comme celles du Lyon-Charbonnières, de l’Antibes et tout récemment du Rouergue, les Organisateurs du Rallye des Vosges, une épreuve organisée autour de Gérardmer, viennent eux aussi de déclarer forfait et d’annuler leur épreuve 2020 !

Rallye dont l’édition 2019, avait été remportée par l’Hyundai i20 Coupé WRC de l’équipage composé de Sébastien Loeb et Daniel Elena.

 

 

Annulation annoncée en ce milieu de semaine par Karine Hot, la Présidente du Comité d’Organisation:

« Il y a quelques jours encore, nous espérions vous donner rendez-vous pour l’Édition 2020 du Rallye Vosges-Grand Est, avec une date de report de cette manche du Championnat de France aux dates du 31 juillet au 2 août prochain.»

Et elle précise :

 « En raison des nouvelles annonces gouvernementales, dont le prolongement du confinement et l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes au moins jusqu’à mi-juillet ainsi que la mise en suspens des activités d’hôtellerie et de restauration, et des incertitudes qui pèsent encore sur la sortie de cette crise sanitaire, nous ne sommes plus en mesure d’envisager un report de l’événement au cœur de l’été. C’est donc un véritable crève-cœur de vous annoncer aujourd’hui l’annulation du Rallye Vosges Grand Est 2020.»

De fait, désormais, la… première manche du Championnat de France des Rallyes – mais a-t-il encore raison d’être – devrait donc être le Rallye du Mont-Blanc, prévu du 3 au 5 septembre prochain. Devraient suivre, si l’on regarde le calendrier initial de début de saison : Cœur de France, Cévennes et Var !

Mais rien n’est assuré, car tout de même, restent et demeurent de nombreuses questions :

Quid des aides des collectivités eu égard à l’épidémie du coronavirus ? Quid de l’aide des indispensables sponsors, naturellement tous frappés par la crise ?

Et comme l’expliquait l’un des futurs organisateurs, hier au téléphone à notre Rédac.-Chef, Gilles Gaignault, reste à connaitre les plateaux… Combien de concurrents seront encore au départ en toute fin de saison… Combien ?

Car le montant de leurs engagements représentent pour cet organisateur tout simplement… 40% de son budget !

Christian COLINET

Photos : Jeff THIRY et Éric PETITDIDIER


RALLYE-VOSGES-GRAND-EST-2019-L’HYUNDAI-i20-WRC Coupé de LOEB-ELENA- Photo : Éric PETITDIDIER

LE CALENDRIER INITIAL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2020

12-14 mars : Rallye du Touquet

23-25 avril : Rallye Lyon-Charbonnières (Annulé)


15-17 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur (Reporté au second semestre)


12-14 juin : Rallye Vosges Grand Est  (Annulé)

9-11 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie  (Annulé)

3-5 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine


2-4 octobre : Rallye Cœur de France


29-31 octobre : Rallye Critérium des Cévennes


27-29 novembre : Rallye du Var

 

RALLYE DU VAR 2019 – Ste MAXIME- Photo Éric PETITDIDIER

Championnat-de-France-2019-Rallye-du-Var-Sarrasin-Parent-Hyundai-I20-R5-Photo-Jeff-THIRY-

FFSA Rallye Rallye Sport

About Author

gilles