PAS DE COURSES EN BELGIQUE… AVANT LE 1er SEPTEMBRE 2020 ! CELA CONCERNE LE GP. F1 ET LES ’24 HEURES DE SPA’.

 

Circuit-de-Spa-Francorchamps-et-son-slogan-Vos-émotions-sont-notre-moteur-©-Manfred-GIET

 

La décision prise ce mercredi 15 avril 2020 par le gouvernement Belge d’interdire les «événements de masse» jusqu’au 31 août prochain, va naturellement avoir des conséquences sur les épreuves sportives dont les sports mécaniques !

Le Conseil national de Sécurité – composé des vice-Premiers Ministres, certains Ministres fédéraux des Ministre-présidents des entités fédérées, des experts et présidé par la Première Ministre – réuni ce mercredi 15 avril en a décidé ainsi.

Les mesures de confinement en vigueur en Belgique depuis la mi-mars pour contenir la pandémie du coronavirus sont donc prolongées jusqu’au 3 mai inclus et aucun «événement de masse» ne pourra y être organisé avant le 31 août prochain, a annoncé ce mercredi la Première Ministre, Sophie Wilmès.

Cette décision rend donc totalement impossible l’organisation des épreuves automobiles, comme le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps, les 24 Heures de Spa, et la manche du Championnat de France GT4, autant de courses initialement programmées au cours des deux mois d’été en juillet et août !

 

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING

 

About Author

gilles