NASCAR : KYLE LARSON VIRÉ PAR CHIP GANASSI APRÈS… UNE COURSE ESPORT !

 

 

 

Encore une panne de cerveau chez un pilote de Nascar !
Cette fois-ci, c’est Kyle Larson qui s’est autodétruit lors d’une partie de jeu vidéo
diffusée en live.

 

Kyle Larson est un pilote qui court en Nascar depuis 2013, toujours pour le Chip Ganassi. Depuis 2016, il atteint chaque année les play-offs et il a terminé 6e en 2019 -son meilleur résultat en championnat-.

Lors des quatre manches disputées avant l’épidémie, il avait décroché autant de top 10. A priori donc, c’est un pilote sérieux et intelligent. Et qui roule vite surtout !

Depuis de nombreuses années, des communications entre les pilotes et la ‘pit-lane’ sont diffusées en direct. Les diffuseurs US sont très à cheval sur les jurons et les pilotes de Nascar sont entraînés à ne pas se laisser emporter…

Pourtant, dimanche, lors d’une manche d’export, Kyle Larson dit une fois le « mot en n ». Les autres joueurs dont le Champion Indycar, Josef Newgarden en étaient d’ailleurs estomaquées. La course étant diffusée en live, la faute de Larson fit tache d’huile !

La journée de lundi fut marquée par des communiqués de sponsors (dont McDonald’s) se désolidarisant de l’Américain.

L’intéressé réalisa alors dans la foulée, une vidéo d’excuse, mais le mal était fait…

Chip Ganassi a déchiré son contrat et il ne pourra dans le futur réintégrer la Nascar, qu’après avoir suivi une formation de « sensibilisation ».

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : KYLE LARSON

 

Kyle Larson. Copyright : KYLE LARSON

Nascar

About Author

Fred Prysquel