LE CONFINEMENT LOGIQUEMENT PROLONGÉ JUSQU’AU 11 MAI PROCHAIN ET LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS INTERDITS JUSQU À MI-JUILLET.

 

CIRCUIT PAUL RICARD 2020

PAS DE GRAND PRIX DE FRANCE
DE FORMULE 1 LE 28 JUIN

 

Au cours de sa 4e allocution télévisée, ce lundi soir 13 avril 2020, et après déjà quatre semaines, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a annoncé ce que tout le milieu médical souhaité, à savoir la prolongation jusqu’au lundi 11 mai du confinement, destiné à tenter d’endiguer l’épidémie du Coronavirus Covid-19.

Ajoutant et précisant encore pour ce qui nous concerne à cause des événements sportifs des sports mécaniques que tous ces rassemblements avec un public nombreux ne pourrait avoir aura lieu avant au plus tôt, la mi-juillet.

Du coup et sans grande surprise, cela confirme les suppositions de ces derniers jours qui laissaient supposer cette décision…

Les différents rassemblements sportifs devront donc encore patienter plusieurs mois.

Le Président Macron a prévenu et confirmé qu’aucun événement accueillant un nombreux public ne pourra se tenir avant dans le meilleur des cas à minima, la mi-juillet, décision qui enterre la tenue du Grand Prix de France de F1 sur le Circuit Paul Ricard le dernier week-end de juin et aussi le dernier espoir d’avoir le Tour de France cycliste aux dates prévues (27 juin-19 juillet).

Et ce d’autant plus que les frontières à l’intérieur de l’Europe de l’espace Schengen
restent fermées jusqu’à nouvel ordre !

«Nous allons devoir vivre plusieurs mois avec le virus», a expliqué le Président Emmanuel Macron.

C’est assurément probablement l’horizon le plus raisonnable qu’Organisateurs , Concurrents et Publics peuvent se fixer aujourd’hui.

Gilles GAIGNAULT

Photo : Bernard BAKALIAN et Jeff THIRY – CIRCUIT PAUL RICARD

 

Grand Prix de France F1. Circuit Paul Ricard. Le Castellet. Daniel Ricciardo. Photo : Bernzrd BAKALIAN

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles