97,9 % DES CAMIONS VENDUS DANS L’UNION EUROPÉENNE EN 2019 ROULAIENT… AU GAZOLE !

 

 

Une information intéressante et concernant le monde routier qui prouve et démontre que la politique sur les carburants que nous imposent nos gouvernants est un leurre comparé à LA réalité !

Un immense mensonge…

Ces chiffres inquiétants sont bien réels et officiels. Ils nous ont été communiqué, eux, par le très sérieux Service Presse du CCFA. (Comité Français des Constructeurs Automobile)

 

Types de Carburant des Camions neufs en 2019 : Diesel 97,9%Électrique 0,2%, Hybride 0,1%
de parts de marché en 2019

 

En 2019, 97,9% de tous les nouveaux camions moyens et lourds (plus de 3,5 tonnes) enregistrés dans l’Union européenne roulaient au Diesel, tandis que l’essence n’alimentait que 0,1% des immatriculations de l’année dernière.

Les véhicules à charge électrique (ECV) ont représenté 0,2% du total des ventes de camions neufs dans la région, tandis que tous les véhicules à moteur alternatif (APV) combinés représentaient 2% du marché de l’UE.

Que penser, alors que nos gouvernements nous imposent l’électrique et veulent liquider les moteurs thermiques qui équipent nos parcs automobiles ! Le transport routier reste un lobby tout puissant, alors avant qu’on lui interdise, lui, le Diesel…

Libre à chacun d’apprécier la réalité de la situation !

 

François LEROUX

Photos : Gilles VITRY

About Author

gilles