DÉCÈS DE GEORGES HACQUIN…

 

 

 

Nos amis Lucien Beckers et José Dimbiermont, nous informent et annoncent une triste nouvelle, une de plus…

 

Nous nous attendions bien sûr à devoir vous annoncer cette triste nouvelle, sauf que voilà, lorsque le moment arrive, nous ne pouvons retenir nos larmes…

Georges Hacquin nous a quitté sereinement cette nuit, dans son sommeil.

Vous le savez tous, notre ami était un homme hors du commun. Parti de rien, il avait réussi trois vies, à force de volonté.

D’abord celle de sa vie professionnelle, en partant à l’assaut des bâtiments bruxellois avec pour seuls outils une échelle, un seau et une éponge! Très vite, il créa sa société Vitreclair qui connut une destinée magnifique, entre autres, lors de l’Expo 58 à Bruxelles.

Ensuite sa vie de pilote automobile, où il inscrivit son nom sur un palmarès long comme le bras, que ce soit au Liège-Rome-Liège, à Francorchamps, au Monte Carlo, au Mans ou au Dakar…

Enfin sa vie de couple avec sa (notre) chère Ninie. Lorsqu’elle fut partie, avant lui, il me dit un jour  » un homme sans sa femme n’est rien »… C’est dire à quel point il l’aimait.

Il venait d’avoir 96 ans, un âge respectable pour quelqu’un qui avait tant roulé sa bosse…Certes, mais il va malgré tout nous manquer terriblement…

A moi aussi, car je le considérais comme mon second Papa.

Vous comprenez certainement que dans les circonstances de confinement actuelles, ses funérailles auront lieu dans une stricte l’intimité.

Toutefois, en concertation avec Willy Braillard, nous lui rendrons l’hommage qu’il mérite, tous ensemble, ultérieurement.

 

Lucien BECKERS

 

Si vous souhaitez adresser un message de condoléances à son petit-fils Géry, voici son email: gery.hacquin@gmail.com

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR GEORGES HACQUIN

http://www.autonewsinfo.com/2017/12/17/georges-hacquin-un-des-derniers-mohicans-du-sport-automobile-belge-243951.html

Nécrologie

About Author

gilles