‘MICHELIN’ FABRIQUE DES MASQUES DE PROTECTION !

 

 

À son tour, le Manufacturier Michelin va fabriquer
des masques de protection.

 

Le Groupe Clermontois Michelin vient de l’annoncer ce mardi 7 avril 2020, précisait qu’il redémarrer trois de ses sites Français, situés à Troyes, au Puy-en-Velay et et à Clermont-Ferrand, et ce afin de relancer la production mais aussi pour fabriquer des masques de protection.

 

MICHELIN – Laurent MENEGAUX avec Gilles GAIGNAULT – Photo GREG.

 

C’est Florent Menegaux, le Président de Michelin qui l’a fait savoir, au micro de RTL. :

« Aujourd’hui, nous avons trois usines qui commencent la fabrication de masque de catégorie 1. Ces protections seront distribuées aux employés du groupe qui vont reprendre progressivement le travail ainsi qu’aux personnels soignants. En outre, Michelin prévoit de fabriquer une nouvelle génération de masques FFP2, en partenariat avec le CEA., centre de recherches (énergie, industrie, défense et sécurité).»

Et il ajoutait :

« On va rentrer en production pour en fabriquer des millions j’espère.»

Ajoutant :

« Ces prototypes à base de caoutchouc sont en phase d’homologation ».

Questionné encore sur les mesures sanitaires prises afin d’autoriser le retour des salariés en toute sécurité Florent Menegaux, a ensuite lâché :

« Dans un premier temps il s’agit d’employés volontaires. Dans un deuxième temps, on va procéder à la mise en place du lavage des mains systématique, deux mètres de ‘distanciation’ au lieu du mètre préconisé ainsi que la prise de température à l’entrée des usines. Les portes d’intérieur restant également ouvertes afin de restreindre les contacts à risque. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et GREG

 

 

Économie Equipementiers Michelin

About Author

gilles