MOTOGP 2020 : REPRISE DU CHAMPIONNAT… ÇA SENT LE MOIS D’AOÛT !

 

FRANCO UNCINI BLOQUÉ EN ITALIE

 

Franco Uncini est un ancien Champion du Monde de Vitesse, sacré en 500 en 1982, comme Loris Capirossi  en 125 en 1990 et 1991, et en 250 en 1998.

Ils font tous deux partie de la Commission de Sécurité du MotoGP, Franco pour la FIM. et «Capirex» pour l’organisateur, la Dorna.

Bien sûr, on rappelle d’abord qu’en ce qui concerne le virus qui fait peur, personne ne sait rien, même pas les voyantes ou les médiums…

Mais en MotoGP, on sait tenter de reconstruire au fur et à mesure des destructions…

 

LE KYMIRING, EN FINLANDE, TOUJOURS PAS HOMOLOGUÉ !

 

Uncini a donc fait remarquer que si, Ezpeleta, Patron de la Dorna l’évoque ouvertement, le Championnat commencerait en Finlande (3 juillet), le problème est que pour l’instant le Circuit du Kymiring n’est toujours pas homologué !

C’est le boulot d’Uncini l’homologation, il n’a pas pu y aller en hiver avec un mètre de neige et maintenant il est bloqué par le confinement chez lui en Italie !

 

PORTIMÃO N’EST PAS HOMOLOGUÉ « A »

 

La FIM. a bien dans l’idée de proposer un circuit de remplacement ou additionnel qui serait Portimão au Portugal, circuit superbe d’ailleurs, mais même s’il peut parfaitement recevoir le GP. il n’a pas l’homologation «A» qui est nécessaire et c’est le même problème que pour le Kymiring, Uncini est bloqué et en Italie, ça risque de prendre un bout de temps !

En plus, Uncini fait remarquer que même si le GP. de Finlande est ouvert, les Espagnols et les Italiens pourraient être interdit d’entrée, sauf à se coller quinze jours de quarantaine sur place avant l’épreuve…

C’est possible mais ça coûte une ‘blinde’ et ça fout en l’air le GP. suivant…

Puis c’est Capirossi qui en rajoute une couche…

Il imagine, lui, un vrai Championnat… qui pourrait commencer mi-août en ne débordant pas sur la Saison 2021, en arrêtant donc les ‘compètes’ mi-décembre, on sera évidemment à l’autre bout du monde, là où il fait chaud…

Ce qui signifierait que l’Allemagne, Assen, la Finlande et Brno rateraient leur GP., le premier, le 16 août, est le GP. d’Autriche. Et, quid des précédents reportés comme le GP. de France ?
La FIM. et la DORNA. ne pourront pas tous les recaser…

L’idée étant de courir en Europe tant que la météo est supportable et de terminer par les GP. lointains…

Bien sûr, Uncini et Capirossi ajoutent qu’ils espèrent que tout va s’arranger bien avant mais si l’optimisme permet de sauver des vies mortelles d’ennui (mais de maladies, hélas surtout) il a rarement permis de raccourcir le temps.

Seul Einstein y est arrivé (dans l’espace) et Phileas Fogg, l’héros de Jules Verne dans «Le Tour du Monde en 80 jours»…

Bon, à force de ramer on finit toujours par toucher terre !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Organisations  

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles