‘INDYCAR’ ET GT. À INDIANAPOLIS, LE 8 OCTOBRE !

 

 

 

L’Indycar vient de dévoiler son nouveau calendrier.
Long Beach, le COTA. à Austin et Detroit-Belle Isle sont sacrifiés.
Par contre, la série retournera sur le « routier » d’Indianapolis, le 3 octobre.
Cette manche, baptisée Harvest GP.
se produira en ouverture de l’Intercontinental GT Challenge.

 

CIRCUIT-Indianapolis- Le Speedway.

 

Le Coronavirus n’en finit pas de chambouler la Saison 2020. L’Indycar avait déjà annulée les manches de St Petersburg, de Long Beach et du Circuit Of The Americas. Les 500 Miles d’Indianapolis et le Grand Prix d’Indianapolis furent eux reportés.

L’Indycar a su rebâtir un calendrier remodelé. Le double rendez-vous de Détroit-Belle Isle, qui devait ouvrir la saison, fin mai, est finalement à son tour supprimé. Par contre, St Petersburg réapparaît à une date non encore dévoilée !

En juin, pas de changement pour le Texas Speedway, Road America et Richmond. Juste avant Toronto, l’Indycar a inséré la manche sur le tracé routier d’Indianapolis, le 4 juillet, jour de Fête Nationale aux USA.

Puis, mi-juillet, la manche de l’Iowa est dédoublée. Mid-Ohio ouvre le mois d’août. Ensuite, place pour les essais des 500 Miles à Indianapolis, avec les célèbres « 500 », le 23.

Avec un enchaînement sur Gateway Park. Portland aura lieu comme prévu mi-septembre. Laguna Seca -qui devait fermer la saison- est dédoublée. Enfin, le 3 octobre, la saison 2020 se clôturera sur le routier d’Indianapolis. L’Harvest GP reprend l’appellation d’un meeting couru en 1916.

Les 3 et 4 octobre, l’Intercontinental GT Challenge fera escale là pour la première édition des 8 Heures d’Indianapolis. L’Indycar tisse donc un partenariat inédit avec SRO.

Quelques pilotes comptaient disputer le Grand Prix d’Indianapolis et les « 500 ». À savoir James Hinchcliffe (Andretti), Sage Karam (Dreyer & Reinbold) et Spencer Pigot (Rahal.)

Viendront-ils également à l’Harvest GP ?

On note aussi que depuis 2013, l’Indycar s’arrêtait en septembre, par peur que ses téléspectateurs lui préfèrent le Football américain et le Basketball (dont les saisons commencent à l’automne.)

Si l’Harvest GP est un succès d’audimat, l’Indycar osera-t-elle une saison plus étirée en 2021 ?

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR et CHEVROLET

 

INDYCAR 2020 Essais collectifs au COTA., le 12 février – La Dallara Chevy de SIMON PAGENAUD du Team PENSKE, le Vainqueur des 500 Miles en mai 2019

 LE NOUVEAU CALENDRIER INDYCAR 2020

– Texas Motor Speedway, 6 juin
– Road America, 21 juin
– Richmond Speedway, 27 juin
– Grand Prix d’Indianapolis, 4 juillet (déplacé)
– Toronto, Canada, 12 juillet
– Iowa Speedway, 17 et 18 juillet (dédoublé)
– Mid-Ohio, 9 août
– 500 Miles d’Indianapolis, 23 août (déplacé)
– Gateway Park, 30 août
– Portland, 13 septembre
– Laguna Seca, 19 et 20 septembre (dédoublé)
– Harvest GP d’Indianapolis, 3 octobre (nouveau)
– St Petersburg, date inconnue

 

Endurance Indycar Monoplaces

About Author

Fred Prysquel