‘MOTOGP 2020’ : REPORT DU GP. DE BARCELONE ANNONCÉ MAIS PAS OFFICIELLEMENT PAR DORNA !

 

 

GÉRARD FIGUERAS  » EL SECRETARI GENERAL DE L’ESPORT DE LA GENERALITAT »

 

Un peu compliquée l’histoire, mais ça expliquerait aussi pourquoi Claude Michy a finalement dû renoncer à reporter le Grand Prix de France Moto, huit jours après la Catalogne.

Notre Confrère italien GP One, nous révèle ce samedi 5 avril 2020, que le Secrétaire aux Sports du Gouvernement de Catalogne, Gérard Figueras, a lâché l’info. auprès d’un Site en langue catalane, lesportiudecatalunya.cat, j’ai évidemment vérifié l’existence de ce Site, qui répète deux fois l’info sous deux axes différents.

Allez, dans cette période où l’on se marre tellement peu, je ne résiste pas à vous donner l’interview en catalan.

 

MARQUEZ EST CHEZ LUI EN CATALOGNE

 

Mes potes pilotes Catalans de la grande époque du Trial, quand toutes les usines, Ossa, Montesa, Bultaco étaient à Barcelone, me disaient que leur langue c’est… du français.

“ En aquest moment no està presa la decisió de cancellar les dues proves sinó que s’està a l’espera de que es puguin reubicar en el calendari”

Il est vrai qu’en se forçant un peu, la langue écrite se comprend, mais quand les Barcelonais parlent entre eux, c’est carrément impossible à piger.

Cette phrase de Monsieur le Secrétaire aux Sports se traduirait ainsi :

« Pour le moment, la décision d’annuler les deux épreuves (Formule 1 et MotoGP) n’est pas prise, nous espérons qu’elles seront juste reportées dans les calendriers ».  

Voilà, la Dorna n’a pas donné d’info officielle à ce sujet, mais on imagine que le secrétaire aux Sports de Catalogne est un garçon bien informé.

Poisson d’avril ?

En Espagne c’est en décembre (mais il est vrai que nous sommes en Catalogne et donc pas vraiment en Espagne) mais par ailleurs, je doute qu’en ce moment, où l’Espagne est dans une période grave de l’épidémie mondiale de Covid 19, on puisse avoir envie d’y monter un gag…

 

PAS DE NOUVELLES DU MUGELLO !

 

Alors ? Ce GP. de Barcelone était prévu le 7 juin, il y a théoriquement le Mugello huit jours avant, aucune info sur le sujet mais l’Italie est le pays européen le plus touché par l’épidémie, donc il y a de quoi douter…

Et donc le GP. suivant Barcelone serait en Allemagne, au Sachsenring, le 21 juin.

Assen est prévu le 28 juin, et la Finlande le 12 juillet, Dorna a déjà indiqué par la voix de son maître Ezpeleta que le Championnat du Monde pouvait commencer par ce pays et ce nouveau circuit, le Kymiring, pas loin de la frontière Russe.

Bref, ça se complique vraiment l’histoire…

Saloperie de virus…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP/Michelin/Generalitat de Catalunya

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

gilles