CHRIS HORNER, LE TEAM-PRINCIPAL DE RED BULL, INQUIET POUR LA SURVIE DES PETITES ÉCURIES DE F1 !

 

 

 

Patron de l’Écurie Red Bull Racing, l’une des trois plus importantes équipes de F1 avec Ferrari et Mercedes, Christian Horner a confié, dans un entretien à la BBC., son sentiment quant à la crise financière que va traverser le monde de la Formule 1, à la suite de la pandémie du coronavirus Covid-19.

Et il se montre particulièrement inquiet sur la suite, craignant pour la survie des plus petits Teams. On pense notamment à l’équipe Williams (voir lien).

« La Formule 1 survivra à cette crise. La discipline dispose de bases solides et d’un immense héritage pour surmonter cette crise. Après, est-ce que toutes les équipes survivront ? C’est une autre question… Je pense qu’il est de la responsabilité de tous les directeurs d’équipes d’agir dans l’intérêt du sport et de tous ses concurrents, en ayant bien à l’esprit de faire de notre mieux pour que les dix équipes ressortent en vie de cette difficile situation. La différence avec la crise financière de 2008, c’est qu’en 2008 nous pouvions encore courir, il y avait toujours un calendrier, il y avait toujours des Grands Prix. La, nous sommes complètement dans l’inconnu. Quand allons-nous pouvoir recommencer à courir ?

Personne ne le sait vraiment pour le moment.»

 

John ROWBERG

Photo : Manfred GIET

NOTRE RÉCENT ARTICLE DU 31 MARS,
SUR LA DÉCLARATION DE CLAIRE WILLIAMS

WILLIAMS… 1ère ÉCURIE DE FORMULE 1 À CRAINDRE LE PIRE…

F1 Monoplaces Personnalités