LA F4 CHINA EN NOVEMBRE… A T-ELLE TRAHIE LA DATE DU POSSIBLE GRAND PRIX DE CHINE DE F1 ?

 

 

 

 

La F4 China vient de dévoiler son Calendrier 2020.
La Saison se terminera en novembre, à Shanghai.
En prologue d’un Grand Prix de Chine reprogrammé ?

 

F1-LE GP. DE CHINE 2020 À SHANGHAI AURA-T-IL LIEU EN FIN DE CALENDRIER ?

 

La Chine sort du coronavirus et le sport auto Chinois se remet en branle. La F4 China vient ainsi d’annoncer ce mardi 31 mars, son Calendrier 2020 révisé. L’an dernier, la Saison avait débuté à Shanghai, en ouverture de la F1. C’est ce qui était à nouveau prévu pour 2020.

À la place, la Saison débutera donc finalement le 23 mai à Ningbo. Rappelons que le Ningbo International Circuit appartient à Mitime, le Promoteur de la F4 China et filiale du Constructeur auto Geely.

Le 4 juillet, ce sera Qinhuangdao, un circuit sorti de terre l’an dernier. Retour à Ningbo le 19 septembre. Le 17 octobre, la F4 China pourrait rouler dans les rues de Wuhan, avec le CTCC. (Championnat de Tourisme.) Le plan B étant une troisième visite de Ningbo. Enfin, en novembre, la Saison se terminera à Shanghai. La date n’est pas précisée.

Faut-il comprendre que la F4 China y roulerait en prologue de la F1. ?

Le sort du Championnat 2020 de F1. est très flou. Jusqu’ici, huit manches ont été annulées, dont le prestigieux GP. de Monaco et celui du Qatar, ou reportées comme la Hollande, l’Espagne, le Vietman et la Chine. Officiellement, il n’y a que ces deux manches annulées… OFFICIEUSEMENT !

La FIA. a imposé une fermeture complète des usines F1, jusqu’à mi-avril. L’idée serait maintenant de débuter la Saison deux mois plus tard, puis d’enchaîner les courses. Les manches d’avril, mai et début juin en Azerbaïdjan étant repoussées !

Plus de trêve estivale et le Calendrier pourrait courir jusqu’en janvier, afin de recaser le maximum des 22 manches prévues ! Le mois de novembre était déjà bien plein avec les Grand Prix du Mexique, du Brésil et d’Abu Dhabi.

La F1 fera-t-elle également halte à Shanghai cette année en toute fin de saison ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PIRELLI et F4 CHINA

 

Le Calendrier de la F4 China 

– Ningbo International Circuit, 23 et 24 mai
– Qinhuangdao Racing Valley, 4 et 5 juillet
– Ningbo International Circuit, 19 et 20 septembre
– Wuhan (tracé urbain) ou Ningbo International Circuit, 17 et 18 octobre
– Shanghai International Circuit,  novembre… ?

Circuits F1 F4 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel