LA SAISON DES GRANDS PRIX DE F1. 2020 POURRAIT DURER JUSQU’EN JANVIER 2021 !

 

 

 

Après les multiples annulations et reports des huit premiers Grands Prix de la Saison 2020 de la F1 bouleversent naturellement le calendrier initial d’un programme de 22 GP. disputés sur l’ensemble de la Saison 2020.

Du coup les Organisateurs du Championnat du Monde, Liberty Media, les équipes de la FOM. et la FIA., cherchent les meilleures solutions pour relancer ou plutôt lancer enfin la Saison, bouleversée par la dramatique pandémie du coronavirus.

Team Principal de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré ce samedi sur Sky Sport Italia que la Saison 2020 pourrait se prolonger jusqu’en janvier 2021 et ce dans la mesure ou le futur règlement qui devait entrer en vigueur en 2021, a finalement été reporté d’une année.

 « Nous avons discuté avec les autres chefs d’équipe et la FIA., ce sont des moments décisifs. Le calendrier est crucial, à la fois pour la discipline et le spectacle, mais aussi pour les équipes et les organisateurs. Nous avons décidé de donner une liberté totale à la FIA. pour reprendre la compétition le plus rapidement possible »

Et l’Italien, d’ajouter et d’indiquer :

« Nous avons évalué différentes hypothèses comme celle de disputer deux ou trois courses en janvier ou annuler les essais libres. Dans ce cas la saison suivante ne démarrerait qu’en mars ». 

Et il conclut :

« Nous pourrions avoir des week-ends de deux jours, avec des essais libres déplacés au samedi matin, afin de pouvoir répondre aux besoins logistiques en cas de proximité des Grands Prix». 

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles