MOTOGP 2020 : QUARANTAINE, FABIO QUARTARARO DEVIENT FOU.

 

 

Fabio est en Andorre, comme bien des pilotes français d’ailleurs, ils n’ont pas le droit d’être…  Monégasques !

Il s’est entraîné en plein air, avant le déclenchement de la crise, à rouler en « » (courses sur anneau de terre, tout en glisse) en Espagne avec les Marquez, Rabat, Schrotter et plein d’autres.

Et puis la crise est arrivée, fini le training dehors.

Aujourd’hui, il s’entraîne dans sa salle privée et ne sort que pour acheter sa nourriture.

 

IL N’EN PEUT VRAIMENT PLUS D’ATTENDRE !

 

« C’est impossible pour moi qui suis habitué à m’entraîner à moto et à courir le monde pour les compètes. Je deviens fou, je fais des trucs impossibles pour éviter de vraiment le devenir… »

Comme beaucoup de gens, il pensait que la belle histoire allait redémarrer à Jerez début mai mais la situation empire en Espagne. Mais quand l’enfer va s’arrêter, il dit « être prêt à enfiler quinze courses d’affilée s’il le faut »

Il est évident que pour un jeune surdoué en pleine ascension vers la gloire, cet arrêt forcé est juste insupportable. Il se voyait par exemple gagner au Qatar, au vu des essais effectués avant le GP..

Bref, sportivement Fabio vit un calvaire mais on imagine qu’il n’est, naturellement pas le seul…

Ah cette jeunesse !

Mais moi qui n’en suis plus, je suis toujours d’une impatience extrême, alors je suis de tout cœur avec Fabio (et ses potes) pour qui la vraie vie s’est arrêtée, même si l’on sait que tout reviendra dans l’ordre…

On serre les dents amigo, on serre les dents…

Et ce d’autant plus que jour après jour, tous les pays décrètent le confinement… Gilles Gaignault, nous informe que le dernier en date, ce dimanche soir 23 mars 2020, est la Grande Bretagne, son premier ministre, Boris Johnson l’ayant annoncé pour au minimum trois semaines !

Quant aux JO. de Tokyo qui devaient débuter le 24 juillet, Gilles nous indique que c’est décidé mais non encore annoncé, selon le Canadien Dick Pound, son ancien vice-Président, lequel l’a indiqué au grand quotidien Américain USA Today, expliquant à propos du coronavirus :

« Ce n’est pas quelque chose qui va disparaître d’ici le 24 juillet. Pas plus que d’ici septembre ou octobre. »…

Rappelons encore que les huit premiers GP. de F1, ont été, soit annulés, dont le prestigieux GP. de Monaco, soit reportés, le premier actuellement étant celui du Canada le… 6 JUIN !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP Petronas et Instagram

 

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles