JOHANN ZARCO TUE LE TEMPS EN S’ENTRAÎNANT À LA MAISON, EN PROVENCE.

 

 

Confiné comme la totalité des acteurs du Championnat du Monde du MotoGP et ce en raison de la pandémie du coronavirus, l’ancien double Champion du Monde en catégorie Moto 2, sacré en 2015 et 2016, le Français, originaire d’Avignon comme Jean Alesi, Johann Zarco, a accordé une interview à Canal +, la Chaîne TV. de Sports Mécaniques.

Désormais pilote de l’écurie Ducati Avintia, Johan s’est confié en ces périodes bien difficiles pour garder la condition physique :

« J’ai vraiment de la chance d’avoir ma maison dans le Sud de la France avec un jardin. Cela me permet de pouvoir bouger et conserver cet équilibre sportif. Je fais du fractionné dans le jardin. J’aurais été prêt à attaquer la Saison. Mais là, je pense que je serai vraiment préparé en tant qu’athlète quand la Saison va reprendre. Je sais que l’aspect physique sera en place et il n’y aura plus que l’aspect technique et confiance sur la moto à prendre. »

Il lâche alors :

« Si la pause est longue, peut-être que je serai moins perdu que les autres »

Avant de préciser :

« C’est une période étrange. Mais je me dis que cela peut du coup tourner à mon avantage. Devoir s’adapter rapidement, je l’ai déjà vécu l’an dernier. Le temps de signer avec Ducati, je n’ai fait aucun test avec eux avant d’attaquer les 1r essais à Sepang, en Malaisie. Je n’ai pas fait d’étincelles là-bas lors de ces premiers essais mais cependant signé un beau chrono le troisième jour. Cela me donne confiance.»

Pour en avoir confirmation, il faudra naturellement attendre les premiers GP.

Johan confie :

« Je pense que les prochains mois au moins jusqu’à  mai semblent bien compromis. Tout est prêt pour que je sois dans le coup, compétitif mais il n’y a pas de courses. »

En attendant, il conclut :

« Avec mon préparateur physique, on s’envoie mon programme physique par Whatsapp, je suis sérieux dans l’entrainement. Cela permet de créer de nouvelles références et d’élever le niveau physique. »

 

François LEROUX

Photos : Moto GP

Moto MotoGP

About Author

gilles